Qui sera le roi parmi les trois princes?
Même s’il ne s’agit qu’un match de pré-saison, celui d’hier des Oilers d’Edmonton face au Lightning de Tampa Bay a fait rêver plus qu’une personne. Lorsqu’on voit Hall marquer un but et toucher le poteau lors de son premier tir, on ne peut pas dire qu’il a mal performé. Le plus intéressant de tous est le tour du chapeau de Magnus Paajarvi. Ce match a montré beaucoup d’optimismes pour la saison 2010-11 et pour le futur. TSN n’a pas raté la chance pour donner leur point de vu sur la situation des trois recrues.
Il y a présentement trois jeunes princes très talentueux en Taylor Hall, Jordan Eberle et Magnus Paajarvi, mais seulement un de ces trois-là deviendra le roi. En d’autres mots, qui sera le meilleur parmi ces trois joueurs.
Il y aura beaucoup de pressions sur les épaules de Taylor Hall puisqu’il a été repêché au premier rang en 2010. Ses deux dernières saisons dans les rangs juniors furent un succès, en étant pendant deux saisons de suite MVP de la Coupe Memorial. Il a également aidé le Canada à remporter la médaille d’argent lors du tournoi olympique junior.
Choix de 1re ronde des Oilers en 2008, Jordan Eberle revient également des rangs juniors en étant le joueur de l’année dans la LCH. Malgré être un joueur un peu moins productif au niveau offensif comparé à Hall et Paajarvi, Eberle a été un héros pour le Canada lors des deux dernières années, marquant le but qui a égalisé le match de demi-finale lors du championnat international junior de hockey en 2008 face aux Russes avec cinq secondes à écouler à la troisième période. Ce but a donc donné la chance au Canada à emporter la médaille d’or. Il a également formé un duo époustouflant avec Taylor Hall l’an passé lors du championnat junior de l’an passé. Eberle a également fait parti de l’alignement d’Équipe Canada au mois de mai lors du tournoi international pour tous les joueurs de hockey du monde de plus de 18 ans. En résumé, il arrive chez les Oilers avec un bagage d’expérience au niveau des matchs internationaux.
Finalement, Magnus Paajarvi n’a pas été un choix de 1re ronde des Oilers en 2009 pour n’importe quelle raison. Il est le plus jeune joueur à jouer dans la ligue élite suédoise en y entrant à l’âge de seulement 16 ans. Il a aussi de l’expérience au niveau international, en étant le troisième meilleur marqueur du tournoi en entier en 2010. Notez bien qu’il y avait beaucoup d’étoiles établies dans la LNH en Allemagne pour représenter leur pays, dont Steven Stamkos, Alex Ovechkin, Ilya Kovalchuck, Evgeni Malkin et Pavel Datsyuk.
Beaucoup pensent que les Oilers seront une force incontestée dans deux ou trois saisons. Certains comparent déjà Hall à Mark Messier et Paajarvi à Datsyuk ou Zetterberg. Évidemment, on ne peut pas garantir en avance que les trois auront autant de succès que l’on pense, mais on peut dire par contre qu’ils sont déjà partis sur le bon pied.
TSN a posé la question suivante au public: « Parmi Hall, Eberle et Paajarvi, lequel aura la meilleur saison en tant que recrue et lequel aura la meilleur carrière dans la LNH? »
Commentaires