Qui sont les meilleurs espoirs du Canadien à chaque position ?
Le Canadien de Montréal est classé au 14e rang pour la qualité de ses jeunes joueurs, selon le site Hockey\’s Future. Le même site a classé chacun de ses espoirs en ordres pour chaque position. Voici donc le meilleur espoir pour chacune des cinq positions. Il est à noter que les joueurs sont classés selon leur chance de succès dans la LNH et leur niveau de potentiel.
Gardien de but : Le meilleur espoir du tricolore à cette position est le québécois Zachary Fucale. Ce dernier fut un choix de 2e tour lors de l\’encan amateur de 2013, 36e au total. Il disputera sa première saison chez les pros avec les IceCaps, lui qui devrait partager le boulot avec Mike Condon. Sa principale qualité est son bon positionnement et sa rapidité. Toutefois, il devra travailler sur le contrôle de ses retours s\’il espère évoluer dans la LNH.
Ailier droit: Nikita Scherbak se retrouve au premier rang à cette position. Le choix de première ronde lors du repêchage de 2014 (26e au total) est sans doute un des meilleurs espoirs toutes positions confondues chez les Canadiens. Avec des capacités au dessus de la normale dans le maniement de la rondelle et sa vision du jeu, il devrait être un joueur important pour l\’attaque de l\’équipe d\’ici quelques années. Comme plusieurs jeunes joueurs, il devra travailler sur son jeu défensif afin d\’atteindre la grande ligue. Mike McCarron et Sven Andrighetto ont sensiblement la même chance de succès que Scherbak selon le site.
Ailier gauche : C\’est un autre québécois qui se retrouve comme meilleur espoir pour sa position. En effet, Charles Hudon devrait être un des prochains jeunes de l\’organisation à faire le saut chez les pros. Un choix de 5e ronde (122e au total) lors de l\’encan 2012, Hudon a beaucoup impressionné à sa première saison dans la ligue américaine se retrouvant parmi les meilleures recrues du circuit. Sa vision du jeu est sa principale force et il travaille énormément sur sa rapidité puisque selon plusieurs experts se seraient sa principale lacune. Le natif de Boisbriand peut également évoluer au poste de centre.
Centre : Sans surprises c\’est le suédois Jacob de la Rose qui se trouve au premier rang chez les jeunes centres du Canadien. Lui qui a fait bonne impression dans la LNH la saison dernière démontrant beaucoup de maturité pour un jeune de 20 ans. Rappelons qu\’il fut un choix de 2e tour en 2013 (34e au total) et Trevor Timmins était très content de sa prise lui qui croyait que de la Rose partirait lors de la première ronde. La saison dernière, il a joué 33 parties avec le tricolore affichant un dossier de 4 buts et 2 passes pour 6 points. Il devrait encore avoir la chance de jouer avec le grand club cette saison.
Défenseur :Deux jeunes se partagent le premier rang au niveau de cette position. Le défenseur format géant Jarred Tinordi (1ere ronde, 22e au total en 2010) ainsi que le dernier choix de première ronde du Canadien, Noah Juulsen (26e en 2015). Selon plusieurs, c\’est probablement la dernière chance de Tinordi de prouver qu\’il peut joueur avec l\’équipe sans quoi il pourrait être sacrifié dans une future transaction. La prise de décision de ce dernier serait ce qu\’il devrait améliorer afin d\’avoir un poste à temps plein dans la LNH. Pour ce qui est de Juulsen, la direction de l\’équipe en a surpris plusieurs en choisissant encore un défenseur en première ronde, toutefois les experts sont très clairs, l\’arrière de 18 ans à un très grand potentiel. Capable d\’appuyer l\’attaque en plus d\’être très responsable défensivement, le défenseur devra travailler sur son jeu physique afin d\’être encore plus prêt pour une carrière professionnelle.
Selon vous, qui est le meilleur espoir du tricolore?
Commentaires