Retour à l'accueil

Qui sont les meilleurs espoirs du Canadien à chaque position ?

Le Canadien de Montréal est classé au 14e rang pour la qualité de ses jeunes joueurs, selon le site Hockey\’s Future. Le même site a classé chacun de ses espoirs en ordres pour chaque position. Voici donc le meilleur espoir pour chacune des cinq positions. Il est à noter que les joueurs sont classés selon leur chance de succès dans la LNH et leur niveau de potentiel.

Gardien de but : Le meilleur espoir du tricolore à cette position est le québécois Zachary Fucale. Ce dernier fut un choix de 2e tour lors de l\’encan amateur de 2013, 36e au total. Il disputera sa première saison chez les pros avec les IceCaps, lui qui devrait partager le boulot avec Mike Condon. Sa principale qualité est son bon positionnement et sa rapidité. Toutefois, il devra travailler sur le contrôle de ses retours s\’il espère évoluer dans la LNH.

Ailier droit: Nikita Scherbak se retrouve au premier rang à cette position. Le choix de première ronde lors du repêchage de 2014 (26e au total) est sans doute un des meilleurs espoirs toutes positions confondues chez les Canadiens. Avec des capacités au dessus de la normale dans le maniement de la rondelle et sa vision du jeu, il devrait être un joueur important pour l\’attaque de l\’équipe d\’ici quelques années. Comme plusieurs jeunes joueurs, il devra travailler sur son jeu défensif afin d\’atteindre la grande ligue. Mike McCarron et Sven Andrighetto ont sensiblement la même chance de succès que Scherbak selon le site.

Ailier gauche : C\’est un autre québécois qui se retrouve comme meilleur espoir pour sa position. En effet, Charles Hudon devrait être un des prochains jeunes de l\’organisation à faire le saut chez les pros. Un choix de 5e ronde (122e au total) lors de l\’encan 2012, Hudon a beaucoup impressionné à sa première saison dans la ligue américaine se retrouvant parmi les meilleures recrues du circuit. Sa vision du jeu est sa principale force et il travaille énormément sur sa rapidité puisque selon plusieurs experts se seraient sa principale lacune. Le natif de Boisbriand peut également évoluer au poste de centre.

Centre : Sans surprises c\’est le suédois Jacob de la Rose qui se trouve au premier rang chez les jeunes centres du Canadien. Lui qui a fait bonne impression dans la LNH la saison dernière démontrant beaucoup de maturité pour un jeune de 20 ans. Rappelons qu\’il fut un choix de 2e tour en 2013 (34e au total) et Trevor Timmins était très content de sa prise lui qui croyait que de la Rose partirait lors de la première ronde. La saison dernière, il a joué 33 parties avec le tricolore affichant un dossier de 4 buts et 2 passes pour 6 points. Il devrait encore avoir la chance de jouer avec le grand club cette saison.

Défenseur :Deux jeunes se partagent le premier rang au niveau de cette position. Le défenseur format géant Jarred Tinordi (1ere ronde, 22e au total en 2010) ainsi que le dernier choix de première ronde du Canadien, Noah Juulsen (26e en 2015). Selon plusieurs, c\’est probablement la dernière chance de Tinordi de prouver qu\’il peut joueur avec l\’équipe sans quoi il pourrait être sacrifié dans une future transaction. La prise de décision de ce dernier serait ce qu\’il devrait améliorer afin d\’avoir un poste à temps plein dans la LNH. Pour ce qui est de Juulsen, la direction de l\’équipe en a surpris plusieurs en choisissant encore un défenseur en première ronde, toutefois les experts sont très clairs, l\’arrière de 18 ans à un très grand potentiel. Capable d\’appuyer l\’attaque en plus d\’être très responsable défensivement, le défenseur devra travailler sur son jeu physique afin d\’être encore plus prêt pour une carrière professionnelle.

Selon vous, qui est le meilleur espoir du tricolore?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Yan99

    Scherbak est pour moi le meilleur espoir du tricolore et probablement un des meilleurs espoirs de la ligue. Certes, ce n'est pas un McDavid ou un Eichel par exemple, mais il a quand même fait 78 et 82 points lors de ses deux premières saisons juniors. Avec Saskatoon, il n'y avait aucun autre gros joueur, le 2e pointeur ayant 49 points...Dans le cas d'Everett, là non plus il n'y a pas d'autre gros nom, bien qu'il y a trois autres joueurs avec 60 points et plus. La conclusion est donc facile : Nikita peut produire et ce, de manière incroyable malgré le manque de joueurs de talents. Selon moi, jumelé à un gars comme Galchy au centre (dommage, il ne pourra pas jouer avec Pacio, puisqu'ils sont deux alliés gauche...Peut-être une changement de position va s'effectuer de son côté ?) il pourrait devenir une véritable machin offensive et un monstre a temps plein. Il est un joyaux, suffit de le polir comme il faut et on est bon pour plusieurs années...Galchy, Pacio, Scherbak, Hudon, McCarron, Gallagher (et Kassian, sait-on jamais), on a une bonne offensive et jeune à la fois ! Pareil pour notre défensive avec Subban, Beaulieu, Juulsen, Petry. On a de belles années devant nous si tout le monde évolue bien ! Sans oublier Price aussi et peut-être Fucale ! Bref, 14e je trouve ça un peu bas tout de même, j'aurais aimé voir la liste car me dire qu'il y a 13 autres équipes qui ont possiblement un futur gardien numéro, un futur gros allier de premier plan et un futur bon défenseur (Fucale, Scherbak et Juulsen), je trouve ça gros pas mal...Les autres équipes doivent avoir de véritable machine !
  2. Davidbr44

    @Yan99 Je vais publier le classement complet pour toi sous peu ! Tu pourra ainsi comparé les équipes !
  3. dominic1

    Oui RW = ailier droit mais Yan99 écrit qu'il est LW comme Pacio!
  4. Yan99

    @Davidbr44 Merci ! Très gentil de ta part ! :) @dominic1 Excuse moi, j'ai inversé ma gauche et ma droite en lisant trop vite...Il aura la possibilité de jouer sur le 1er trio avec Pacio et Galchy...My bad !
  5. MaxHockey

    @Yan99 , Fais toi tattouer dans la paume de chaque main droite et gauche ^^ héhé
  6. Yan99

    @MaxHockey Hahaha ça pourrait être la solution ouais :P
  7. thusk-

    @Yan99 Le classement de HF n'est pas n'est pas à jour... Le CH avec le classement à jour risque même d'être plus bas que 14e...
  8. thusk-

    En passant pour HF c'est du au fait que les jeunes du dernier repêchage ne sont pas intégré (étant donné que Winnipeg, Toronto et LAK n'ont pas été fait) et que les dernières transaction n'ont pas été fait non plus...
  9. franckiyayo

    HF fais deux classements par année, un à la fin de l'année NHL et un au début de l'année. Donc les choix du draft 2015 ne sont pas pris en compte dans le classement des équipes @thusk- les échanges de la date limite sont inclues, par contre les échanges du draft et de cet été non.

Laisser un commentaire