Qui sont les meilleurs pointeurs pour chacune des ligues juniors canadiennes
Plusieurs jeunes joueurs connaissent des saisons exceptionnelles au niveau du hockey junior canadien. Voici donc les meneurs pour la LHJMQ, la WHL ainsi que la OHL.
Trevor Cox (WHL) : Cet attaquant de 19 ans évolue depuis son arrivé junior avec les Tigers de Medecine Hat. Ce petit attaquant de 5p08 et 164 livres connait la meilleure saison de sa carrière avec jusqu\’à maintenant une récolte de 23 buts et 68 passes pour 91 points en seulement 53 parties. Il n\’a jamais été repêché dans la LNH, mais pourrait fort bien être sélectionné lors du prochain encan. Selon les dépisteurs, son talent ne fait aucun doute, mais sa force physique et son petit gabarit fait peur à plusieurs formations.
Dylan Strome (OHL) : Le joueur de 17 ans devrait être un des premiers joueurs à voir son nom nommé par une des équipes de la LNH lors du prochain encan. En effet, l\’attaquant de 6p03 et 187 livres, qui évolue avec les Otters de Errie, est présentement classé 5e chez les patineurs nord-américains par la centrale de recrutement de la LNH. Pour le moment, il est non seulement le meilleur marqueur dans la ligue junior de l\’Ontario, mais également le meilleur pointeur du circuit canadien avec une impressionnante fiche de 33 buts, 61 passes pour 94 points.
Conor Garland (LHJMQ) : Le joueur américain connait une solide saison avec les Wildcats de Moncton. Le petit attaquant de 5p08 fut un choix de 6e ronde des Wildcats lors du repêchage de 2012. Tout comme Trevor Cox, il n\’a jamais été repêché dans la LNH, mais pourrait voir une équipe le réclamer lors du prochain encan amateur. Selon les rapports, malgré son petit physique Garland n’a pas peur du jeu physique et gagne la plupart de ses batailles sur les bandes. Il est présentement le meilleur pointeur de la LHJMQ avec un dossier de 24 buts, 67 passes pour un total de 91 points, et ce, en 52 parties.
Commentaires