Quinn Hughes, le mystère des Canucks l’an prochain
Jim Benning et les Canucks ont frappé un grand chelem le week-end dernier lorsqu’ils ont sélectionné le jeune défenseur américain Quinton Hughes au septième rang du dernier repêchage. Hughes était vu par plusieurs dépisteurs comme étant le deuxième meilleur arrière disponible après le Suédois Rasmus Dahlin.
Mais, qu’est-ce que les Canucks feront avec leur jeune poulain l’an prochain? Est-il prêt à faire le saut dans la grande ligue? Le jeune homme a été très clair à ce sujet. Il veut jouer et il se sent prêt. Il croit avoir les attributs nécessaires afin d’évoluer dès l’an prochain dans une saison de 82 matchs avec des hommes. Est-ce exagéré de croire à cette possibilité? Pour l’instant, il prouve son point.
L’Américain de 18 ans a très bien fait durant le dernier championnat du monde. Il a récolté deux passes en dix matchs et a un peu goûté à l’avantage numérique comme en témoigne l’extrait ci-haut. Mais, ce qui étonne le plus, c’est son rendement défensif. Il a terminé le tournoi avec un différentiel de +4, ce qui a fait taire ses détracteurs concernant ses supposées lacunes en défensive. Les avis sont partagés. Selon Craig Button de TSN, Hughes devrait retourner au Michigan pour parfaire ses compétences et ainsi devenir un défenseur davantage prêt pour la saison 2019-2020.
Les Canucks peuvent-ils se passer de Hughes pour la prochaine campagne? L’équipe a terminé au 26e rang l’an passé pour les buts pour et contre. Hughes sera le quart-arrière de cette organisation pour les années à venir. Il possède un coup de patin hors du commun et la relance débutera par lui.
Commentaires