»Quinn Hughes n’est pas capable de défendre »
J’ai entendu beaucoup trop souvent dans la dernière année que Quinn Hughes n’était pas capable de défendre. Est-il le plus fiable défensivement? Absolument pas. Est-il capable de défendre? Oui. Je ne sais pas pourquoi la rumeur qu’il en n’est pas capable est très répandue. Si vous regardez attentivement les matchs des Canucks, vous verrez bien qu’il n’est pas un pingouin en défensive.
Un défenseur à caractère offensif comme lui va faire des erreurs, surtout à un jeune âge. Hughes en fait. Mais il est capable de se reprendre grâce à sa vitesse, son agilité et sa vision du jeu. Il est loin d’être mauvais défensivement, même qu’il peut très bien réparer les gaffes de ses coéquipiers.
J’ai préparé une petite vidéo de quelques séquences défensives de Hughes lors des matchs #1 et #2 de la série Canucks-Wild. Parfois, il se rattrape pour ses propres erreurs, j’en suis conscient. Parfois, il est simplement bon pour défendre. Oui oui, ça lui arrive.
Quelques séquences défensives de Quinn Hughes. Vidéo présentée par InStat Hockey.
Je pense savoir pourquoi on se plait à dire que Hughes ne sait pas défendre. C’est LA chose facile à dire lorsqu’un défenseur est petit et excellent en offensive. On se doit de lui trouver un défaut, donc on associe petit et bon offensivement à mauvais défensivement.
Je suis loin de dire que Quinn Hughes est un as de la défensive. Ce que je dis, c’est qu’il n’est pas « incapable de défendre » comme plusieurs le disent, à certains niveaux. Je vous invite d’ailleurs à regarder des matchs des Canucks, et pas juste pour Hughes. L’équipe est très plaisante à voir aller!
Commentaires