Quinn Hughes sur le point de se joindre aux Canucks?
Le chroniqueur du réseau Sportsnet, John Shannon, a indiqué via son fil Twitter que la haute direction des Canucks de Vancouver est dans l’attente d’une décision du jeune espoir Quinn Hughes. Hier, sa formation des Wolverines du Michigan s’est inclinée par la marque de 4 à 1 face aux Golden Gophers du Minnesota. Depuis cette défaite, les mots courts à l’effet que la sélection de première ronde de 2018 des Canucks pourrait parapher un contrat de trois saisons.
Toutefois, si cette éventualité survient, Vancouver mettrait une croix sur une année complète de contrat d’entrée du jeune défenseur. De plus, si l’arrière prenait part à plus de dix rencontres d’ici la fin de la campagne, il deviendrait automatiquement éligible pour le repêchage d’expansion lorsque Seattle fera son entrée en LNH. Hughes, 19 ans, a terminé la saison 2018-2019 avec 33 points en 32 parties en NCAA. Cette performance lui a procuré la 9e position chez les meilleurs marqueurs chez les défenseurs dans le circuit américain.
Si vous étiez dans la peau de Jim Benning, malgré les contraintes énoncées plus haut, effectueriez-vous tout de même la signature du jeune Hughes?
MAJ*: Signature officielle d’un contrat d’entrée pour le défenseur Quinn Hughes. Il s’agit d’un contrat de 916 666$ par année pour une durée de trois ans.
Told by a Canuck source, they expect to hear positive news from Quinn Hughes later today…Canucks’ next game is Wednesday vs NYR.
— John Shannon (@JSportsnet) 10 mars 2019
Commentaires