Quoi faire au New Jersey?
Les Devils du New Jersey ont encore perdus hier soir face aux Rangers de New York au compte de 3 à 0. Les Devils n’ont pas une seule victoire à domicile depuis le début de la saison conservant une fiche de 0-5-1.
Depuis le début de la saison, la formation dirigée par l’entraîneur-chef, John MacLean conserve une fiche de 4-10-1. Les attaquants vedettes de l’équipe n’ont actuellement aucune production offensive avec Ilya Kovalchuk qui a paraphé une monstrueuse entente et qui n’a récolté qu’un faible 3 buts en 14 rencontres. Sans compter que Travis Zajac, Jamie Langenbrunner et Patrik Elias n’ont que deux buts également. Avant sa blessure, Zach Parise n’avait que trois buts en 12 rencontres.
Fait à noter, la défensive est déficiente puisque au chapitre des plus et des moins, seul Matt Taormina et Colin White ont un différentiel positif. Andy Greene (-12), Henrik Tallinder (-7), Olivier Magnan (-2), Alexander Urbom (-3) et Matthew Corrante (-1) ont tous un différentiel négatif.
En terme de travail collectif, l’équipe n’a marqué qu’un maigre 25 buts en 15 rencontres et n’en a accordée 48. Les Devils ne peuvent espérer aller chercher une victoire en ne marquant moins de deux buts par rencontre. Martin Brodeur ne peut faire tout à lui seul.
Du côté des unités spéciales, plusieurs auraient crus en début de saison que les Devils seraient l’une des puissances au niveau du jeu de puissance mais non, avec un pourcentage de réussite de 13,3%, ce n’est guère réconfortant pour la formation de Lou Lamoriello. Surtout qu’avec des éléments comme Elias, Zajac, Parise, Kovalchuk, Greene, Langenbrunner et Arnott, la situation est très décevante. Surtout que Lamoriello a fait l’acquisition de gros noms durant la saison morte en Henrik Tallinder, Ilya Kovalchuk, Jason Arnott et Anton Volchenkov.
Les Devils sont actuellement limité par le cap salarial et se voit dans l’obligation de faire jouer des joueurs qui n’aurait probablement jamais joués dans la ligue nationale. L’équipe manque tout simplement de profondeur actuellement et malheureusement les issues de secours seront difficile à trouver pour le directeur général de l’équipe, Lou Lamoriello.
Même si John MacLean est congédié, cela changera-t-il vraiment la situation au New Jersey? Si les gros canons ne marquent pas de but, Brodeur ne peut faire à lui seul et la situation ne pourra vraisemblablement pas s’améliorer chez les Devils.
Commentaires