Retour à l'accueil

Quoi faire au New Jersey?

Les Devils du New Jersey ont encore perdus hier soir face aux Rangers de New York au compte de 3 à 0. Les Devils n’ont pas une seule victoire à domicile depuis le début de la saison conservant une fiche de 0-5-1.

Depuis le début de la saison, la formation dirigée par l’entraîneur-chef, John MacLean conserve une fiche de 4-10-1. Les attaquants vedettes de l’équipe n’ont actuellement aucune production offensive avec Ilya Kovalchuk qui a paraphé une monstrueuse entente et qui n’a récolté qu’un faible 3 buts en 14 rencontres. Sans compter que Travis Zajac, Jamie Langenbrunner et Patrik Elias n’ont que deux buts également. Avant sa blessure, Zach Parise n’avait que trois buts en 12 rencontres.

Fait à noter, la défensive est déficiente puisque au chapitre des plus et des moins, seul Matt Taormina et Colin White ont un différentiel positif. Andy Greene (-12), Henrik Tallinder (-7), Olivier Magnan (-2), Alexander Urbom (-3) et Matthew Corrante (-1) ont tous un différentiel négatif.

En terme de travail collectif, l’équipe n’a marqué qu’un maigre 25 buts en 15 rencontres et n’en a accordée 48. Les Devils ne peuvent espérer aller chercher une victoire en ne marquant moins de deux buts par rencontre. Martin Brodeur ne peut faire tout à lui seul.

Du côté des unités spéciales, plusieurs auraient crus en début de saison que les Devils seraient l’une des puissances au niveau du jeu de puissance mais non, avec un pourcentage de réussite de 13,3%, ce n’est guère réconfortant pour la formation de Lou Lamoriello. Surtout qu’avec des éléments comme Elias, Zajac, Parise, Kovalchuk, Greene, Langenbrunner et Arnott, la situation est très décevante. Surtout que Lamoriello a fait l’acquisition de gros noms durant la saison morte en Henrik Tallinder, Ilya Kovalchuk, Jason Arnott et Anton Volchenkov.

Les Devils sont actuellement limité par le cap salarial et se voit dans l’obligation de faire jouer des joueurs qui n’aurait probablement jamais joués dans la ligue nationale. L’équipe manque tout simplement de profondeur actuellement et malheureusement les issues de secours seront difficile à trouver pour le directeur général de l’équipe, Lou Lamoriello.

Même si John MacLean est congédié, cela changera-t-il vraiment la situation au New Jersey? Si les gros canons ne marquent pas de but, Brodeur ne peut faire à lui seul et la situation ne pourra vraisemblablement pas s’améliorer chez les Devils.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. frankparise9

    arrete de dire n'importe quoi se n'est pas de la faute a kovalchuk tout sa (commence a écouter les game des devils un peu pis apres tu parlera)
  2. Djbigkane

    inquiète toi pas j'ai écoute. Et il fond pitié y'a rien qui marche dans cette équipe là. Et par pitié pour vous j'espère que Brodeur n'est pas blessé gravement car Oufff une vrai passoire comme 2e gardien que vous avez là. Dire que a Atlanta il était pas si pire que sa. Toute mais toute va croche au New Jersey. Et en plus y vont donner un "A" a Kovalchuk, sa c'est encore plus se tiré dans le pied.
  3. Idriss_Qc

    SI y'a bin une chose de positive au New Jersey, c'esy Kovy.... Tu dis d'la sauce toi lol, j'sais pas quel game tu regarde pour critiquer Kovy, c'est un des seuls qui tente de faire dequoi.
  4. frankparise9

    le A sur le gillet de kovy te demontre justement que dans le vestiaire et sur la glace c'est un es meilleur et que entre lui et MacLean il y a aucun probleme
  5. JohnyBee

    Faut juste être lucide les boys, Kovalchuck 3 buts en 14 games.........Ouch! Ca fait mal en tabouère. Il doit démontrer pourquoi on lui a consenti 100 millions. Il est sencé faire paraître les autres meilleurs et non l'inverse. Les Devils ne sont pas sortis du bois si les meilleurs sont les pires. C'est une équation qui ne fonctionne pas.
  6. frankparise9

    le pire dans tout sa c'est que kvalchuk mene l,equipe avec seulement 8 pts sa fait dure mais mais c'est tout de meme le meilleur de l'equipe.Tant qu'au buts c,est arnott avec 4 qui mene suivi de kovalchuk taormina parise avec 3 kovachuk est un porbleme parce que toute l'equipe est un probleme et kovalchuk est l'un qui travaille le plus mais je te l'accorde sa fait dure pareille
  7. JohnyBee

    Écoute, je suis presque certain que Lou ne tolèrera pas cette situation encore bien longtemps. Quelqu'un devra payer si les choses ne s'arrange pas et j'ai bien peur que ce soit McClean. Ca prens une "Shot" de 550 watts pour faire bouger les choses.
  8. gcndoyon18

    Ce qui manque et je le répète, c'est des défenseurs offensifs de premier plan efficace. Paul Martin n'était pas parfais, c'étais pas le meilleur dans sa job mais il faisait le travail durant les PP. Ce joueurs la et tous les autres défenseurs offensifs avant n'ont pas été efficacement remplacé. La preuve c'est qu'il faut utiliser un attaquant a la ligne bleue, ce qui dans mon livre veut dire un manque de profondeur a la ligne bleu, pas un surplus offensif. Dernièrement,il semble que les entraineurs sont les cibles des problème majeurs des équipes, je sortirais bien Lou personellement... un ptit tour dans la cave sortirait les proprios de leur gons et malheureusement comme d'habitude c'est les coach qui souffrent des troubles de leur équipe...
  9. Djbigkane

    vous vienderez pas me dire que c'est brillant comme geste sa la et moi j'appel sa pensé a sois même. http://www.youtube.com/watch?v=7X6Dy_0GRqg&feature=player_embedded combien de jeux blanc ( contre) du coté de New Jersey cette saison ???
  10. Djbigkane

    Dans le même match personne est venu défendre Kovalchuk http://www.youtube.com/watch?v=ZqCGVl5e0NY&feature=related
  11. gcndoyon18

    C'est pas Havlat, c'est Kovalchuck, il n'est pas fait en porcelaine, le deuxièeme meilleur joueur russe au monde n'a pas besoin de défenseurs !!!
  12. JohnyBee

    Le deuxiême meilleur joueur Russe au monde.???? 3 buts. Tout joueur que tu catégorises comme joueur de concession ou encore ton meilleur joueur doit absolument être défendu. C'est une loi non écrite et si c'est pas le cas et bien il y a un sérieux problême d'esprit d'équipe au New Jersey.

Laisser un commentaire