Quoi faire avec le choix de premier tour à Edmonton? | Pendant ce temps, Anton Slepyshev quitte le navire
Les Oilers se retrouvent avec le 10e choix de la première ronde, soit une perte d’un rang par rapport au pronostic initial. Maintenant, l’organisation devra statuer si elle désire conserver ce choix, ou bien l’utiliser pour combler un manque flagrant en défensive. Alors qu’on compte quelques défenseurs prêts à faire le saut en LNH dès la prochaine saison en début de première ronde, les Oilers risquent de manquer cette vague en étant placé 10e.
Deux formations à cibler
On peut donc s’attendre à ce que les Oilers utilisent ce choix pour mettre la main sur un défenseur d’impact. Deux formations en particulier souhaiteront améliorer leur banque d’espoirs d’ici les prochaines années: les Ducks et le Wild. Ces deux formations participent constamment aux séries, sans pour autant afficher de réelles chances de soulever le prestigieux trophée. Chez le Wild, le noyau principal prend de l’âge et les dépenses salariales laissent croire qu’un certain nombre de joueurs pourrait s’avérer disponible. On pense déjà à Matt Dumba, qui tentera de soutirer une nouvelle entente au Minnesota, et à Jonas Brodin, qui pourrait subir des dommages collatéraux de la signature de son coéquipier.
Chez les Ducks, le noyau prend de l’âge aussi et en terme d’espoirs de qualité, seuls les noms de Max Jones et de Sam Steel nous viennent en tête. Avec Adam Henrique et Jakob Silfverberg qui seront libres comme l’air en 2019, on doit être conscient qu’une légère cure de rajeunissement sera nécessaire. Avec un noyau comme le suivant, pas le choix d’y greffer un nombre de jeunes considérable, et ce, à faible coût:
– Ryan Kesler (33 ans) signé jusqu’en 2022
– Ryan Getzlaf (32 ans) signé jusqu’en 2021
– Corey Perry (32 ans) signé jusqu’en 2021
– Rickard Rakell (24 ans) signé jusqu’en 2022
L’équipe de la Californie pourrait bénéficier grandement d’un choix de premier tour supplémentaire, alors qu’un défenseur comme Cam Fowler serait hautement apprécié à Edmonton. Même des noms comme Josh Manson ou Brandon Montour ne pourraient nuire à Edmonton présentement.
Slepyshev quitte le navire
Toujours chez les Oilers, on devra essuyer le départ de l’attaquant Anton Slepyshev. En effet, l’attaquant russe de 23 ans quitterait Edmonton pour signer un contrat avec le CSKA, qui a récemment fait l’acquisition de ses droits auprès du Salavat Julaev. Slepyshev signerait son contrat en KHL sous peu selon les informations recueillies par Aivis Kalnins. L’an dernier, l’attaquant a récolté 12 points en 56 matchs en LNH et s’est aligné avec les Condors de Bakersfield pour un seul match. Laissé de côté assez souvent, Slepyshev est présentement RFA à la conclusion de son premier contrat d’entrée.
CSKA Moscow have acquired rights to Anton Slepyshev from Salavat Julaev UFA. Slepyshev is expected to sign with the Moscow team.
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 3 mai 2018
Commentaires