Quoi faire de l’ami Gomez?
L’attaquant du Canadien de Montréal, Scott Gomez, connaît actuellement un lent début de saison avec une récolte de trois maigres points en onze rencontres. Pourtant, l’entraîneur-chef du tricolore, Jacques Martin, lui donne tous les chances nécessaires afin que celui-ci contribue aux succès de l’équipe. Il évolue sur le jeu de puissance et depuis le début de la saison, Gomez à un temps de glace moyen de 18 minutes et 32 secondes. Sans compter que son compagnon de trio, Brian Gionta, qui lui aussi éprouve de sérieuses difficultés en attaque avec une récolte de trois points également en onze parties. Du côté de Gionta, on ne peut pas lui reprocher de ne pas essayer puisque celui-ci cumule le plus hauts de totaux de l’équipe en ce qui attrait au nombre de tirs au buts avec 44.
Gomez, qui a été qualifié pendant longtemps par plusieurs de joueurs franchises ne le démontre pas du tout actuellement sur la patinoire. Le vétéran de 31 ans semble avoir perdu du gallon. En carrière, la saison la productive du joueur de centre fût en 2005-2006 alors qu’il avait récolté un total de 84 points en 82 rencontres. L’an dernier, il a amassé un total de 59 points avec le tricolore en 78 rencontres.
L’irritant dans le dossier Scott Gomez est son salaire versus les performances que celui-ci peut offrir sur la feuille de pointage. Gomez à un salaire annuel moyen de 7,357$ M jusqu’à la fin de son contrat qui prendra fin le premier juillet 2014. Gomez ne s’avère pas actuellement un boulet pour la sainte-flanelle mais pourrait bien en devenir un si celui-ci n’élève pas son jeu d’un cran. Car avec un tel salaire, beaucoup de joueurs de concession auraient été prêt à venir à Montréal.
Même si Pierre Gauthier voudrait en temps et lieu transiger le #11, il n’y aura aucun marché pour celui-ci. Gomez a actuellement le gros bout du bâton avec la direction du Canadien de Montréal qui n’a d’autres choix que de lui offrir du temps de glace et espérer que sa production aie en s’améliorant.
Plusieurs racontent que Gomez connaît toujours de lent début de saison et se mets à produire en deuxième portion de la saison, espérons que ceux-ci disent vrai.
Et vous, si vous étiez dans la peau de Pierre Gauthier, que feriez-vous?
Commentaires