Quoi faire de Vincent Lecavalier?
Tim Panaccio rapporte que l\’un des dossiers dont devra s\’adresser Paul Holmgren durant l\’entre-saisons est celui de l\’attaquant Vincent Lecavalier. Le chroniqueur rapporte que l\’entraîneur-chef a tenté plusieurs expériences avec le québécois au cours de la saison en essayant celui-ci à l\’aile droite, à l\’aile gauche et puis au centre. Bérubé n\’a récolté aucun dividende outre lorsque Lecavalier a occupé le poste de centre au sein de la quatrième unité offensive.
Le journaliste est d\’avis que le vétéran de 34 ans n\’a pas sa place sur le quatrième trio évoquant le fait qu\’il touche actuellement un salaire annuel moyen de 4,5 millions de dollars qui sera valide jusqu\’à la fin de la saison 2016-2017. De plus, Panaccio mentionne que le contrat de Vincent Lecavalier est virtuellement impossible à échanger. Le panéliste ajoute que la haute direction des Flyers de Philadelphie a beaucoup trop investi d\’argent pour voir le grand centre évoluer moins de onze minutes par rencontre sur un 4e trio.
En conclusion, l\’éditorialiste est d\’avis que si les Flyers de Philadelphie n\’échangent pas le joueur de centre Brayden Schenn, Lecavalier demeura un problème pour l\’organisation. Lecavalier est un joueur de centre, l\’équipe doit le faire jouer à cette position. C\’est pourquoi échanger Schenn, qui a une bien meilleure valeur marchande demeure être la solution selon le chroniqueur.
[STATS]443[/STATS]
Commentaires