Qu’on signe cet homme !
L’an dernier, les Canadiens de Montréal procédaient à une transaction qui amenait Ilya Kovalchuk au sein du Tricolore. L’attaquant a vite conquis le coeur des Québécois de par ses phrases francophones, mais aussi par son jeu sur la patinoire. On croyait voir le Kovalchuk des beaux jours à ses premiers pas dans l’alignement du CH. Rapidement, on voulait le signer sur une prolongation de contrat. J’ai même vu des gens souhaiter le voir signer pour deux à trois saisons. S’en est suivi un creux de vague et finalement, on a envoyé le Russe à Washington. Même après son creux de vague et ses performances décevantes en séries avec les Caps, plusieurs partisans espéraient toujours qu’il signe à l’été.
Pourquoi est-ce que je résume la situation de Kovalchuk en prémisse ? Simplement pour qu’on se remémore à quel point on a voulu signer un joueur à l’aveugle pour un apport éphémère. Une envie qu’on a moins senti cette saison à l’égard de Corey Perry, un autre vétéran dont les belles années étaient derrière lui signé pour la profondeur du club. Pourtant, si on a réagi ainsi dans le dossier de Kovalchuk, on serait encore plus légitime de le faire dans le cas de Perry. Qu’on signe cet homme !
Le vétéran fut possiblement le plus constant de l’alignement cette saison. Soir après soir, il s’est présenté avec ses bottes de travail et a réalisé les tâches qu’on lui demandait à merveille. Dans le rôle qu’on lui confie maintenant, Perry excelle sur tous les points. À un salaire de 750 000$, on parle ici d’une aubaine qui est venue donner un solide coup de pouce au 4e trio de l’équipe.
Certes, Perry n’est plus un marqueur de 30-40 buts. Par contre, sa mission était claire cette saison. Non seulement il l’a accompli avec brio dans toutes les facettes du jeu qu’on lui a demandé de jouer, mais Perry s’est aussi extrêmement bien greffé au groupe de vétéran. Sa voix est entendue et respectée dans le vestiaire. Sur la patinoire, il dérange par sa présence devant le filet et par ses buts travaillés au pic et à la pelle.
Je signe clairement Perry sur un nouveau contrat dès cet été. En espérant que le CH puisse compter sur un petit rabais »à la Spezza », mais même à cela, je ne serais pas gêné de le signer 1M$ pour une saison.
Et vous ?
Commentaires