Rachat de contrat, Daniel Brière est candidat
Renaud Lavoie rapporte qu\’avec déjà 19 joueurs sous contrat pour la campagne de 2013-2014 et deux millions au dessus du nouveau plafond salarial de 64,3 $ M, Daniel Brière est un candidat idéal au rachat de contrat. Lavoie note que Brière bien qu\’il touchera seulement 5 $ M la saison prochaine verra son présent salaire compter pour 6,5 $ M sur la masse salariale des Flyers puisqu\’il s\’agit du salaire annuel moyen de sa présente entente. Selon le chroniqueur, une seule option est possible concernant l\’avant, un rachat de contrat puisque le québécois serait opposé à une transaction. Au final, il en coûterait 833 000 $ à la formation américaine au cours des quatre prochaines années pour exercer cette option.
Le journaliste confirme également les souhaits de Simon Gagné de parapher une nouvelle entente avec les Flyers. Rappelons que le vétéran de 33 ans deviendra joueur autonome au cinq juillet prochain. Le joueur natif de Sainte-Foy a récolté 9 points en 21 rencontres depuis qu\’il a été échangé des Kings de Los Angeles aux Flyers de Philadelphie.
Note : Pour Gagné, si celui-ci souhaite demeurer à Philadelphie, je crois que celui-ci devra accepter une petite diminution salariale. En ce moment, il touche un salaire annuel de 3,5 $ M et je crois que Philadelphie lui offrira un salaire annuel avoisinant les 2,5 $ M annuellement sans quoi, Gagné devra se dénicher un nouvel emploi.
Commentaires