Rachat de contrat imminent pour R.J. Umberger ?
C\’est un dossier plutôt gênant pour la direction des Flyers qui est à l\’honneur dans un article signé Sam Carchidi et publié sur philly.com. La transaction réalisée avec Columbus il y a deux ans et ramenant R.J. Umberger (plus un choix de quatrième ronde) à Philadelphie, en échange de l\’ailier Scott Hartnell, pèse lourd depuis sur le bilan du directeur général Ron Hextall. La mise en perspective de leurs productions respectives est par ailleurs toujours aussi douloureuse pour les partisans de Philly, Hartnell ayant trompé le cerbère adverse 51 fois en deux ans et totalisant en tout 109 points, là où Umberger se contente d\’un maigre total de 11 buts et 26 points.
Nous vous présentions il y a quelques jours, la liste des joueurs sous la menace d\’un rachat de contrat, et c\’est sans surprise que le dossier de l\’attaquant américain risque de connaître son dénouement dans les heures qui viennent, alors que la période autorisant ce type de séparation contractuelle débute. Umberger, qui émarge à 4,6 millions de dollars par an, possède encore une année d\’entente avec les Flyers. Le rachat de son contrat permettrait à Philadelphie de sauver 3 millions de dollars sur leur masse salariale en vue de la prochaine saison, une économie non négligeable au moment ou des joueurs tels que Brayden Schenn et Ratko Gudas sont en passe de renouveler au prix fort leur engagement avec l\’équipe.
Concernant l\’avenir d\’Umberger dans le hockey, Carchidi nous rapporte une déclaration de l\’avant survenue en fin de séries, il y a quelques semaines: \ »Je sais que je peux jouer sur une troisième ligne. Je peux jouer sur un quatrième trio si une équipe me le demande. Je sais que je peux le faire, sans problème. Je peux l\’accepter.\ »
Commentaires