Rachat | Michael Grabner devra se trouver un endroit où jouer pour la prochaine saison
Les Coyotes de l’Arizona sont en mode destruction, il semblerait. C’est tout de même étrange puisque l’organisation commençait à opter pour les séries chaque année. Avec le départ étonnant de John Chayka, la sanction faisant perdre un choix de 2e cette année et le choix de 1ere l’an prochain, en plus d’ajouter au fait que l’Arizona ne sélectionne pas au premier tour cette saison, disons que rien ne va plus dans le désert. On a payé le prix pour avoir Taylor Hall et ce dernier quittera incessamment – à moins d’une surprise – pour le marché de l’autonomie.
On a aussi dépensé pour Phil Kessel en octroyant un bel espoir en défensive en Pierre-Olivier Joseph. Bref, en Arizona, on était en mode »séries » avant que tout ne s’écroule. Au moment d’écrire ces lignes, Oliver Ekman-Larsson semble être sur son départ selon les rumeurs, Clayton Keller pourrait être magasiné et la nouvelle administration cherche aussi à obtenir quelque chose en retour de l’un de ses gardiens. Pour commencer à faire de la place, on a décidé de racheter le contrat de Michael Grabner, un fier attaquant de soutien se démarquant par sa rapidité et son tir.
En prenant cette décision, les ‘Yotes seront impactés de 833 333$ sur le salaire de Grabner plutôt que de 3,35M$, soit son salaire réel. L’année suivante, Grabner aura un impact de 1 258 333$ sur la masse des Coyotes. À ce prix, il en devenait cher de conserver un attaquant fournissant 11 points en 46 matchs comme cette année. Ses meilleures productions remontent au temps où il endossait le maillot des Rangers alors que sur deux saisons, il a cumulé respectivement 40 points (27 buts) et 31 points (35 buts). Il a aussi connu une saison de 52 points (34 buts) à sa première année complète chez les Islanders. Par la suite, il s’est promené, employé pas mal toujours comme joueur de soutien de qualité.
Saura-t-il retrouver sa touche ?
#Yotes place Michael Grabner on waivers to buyout his deal.
Grabner's cap hit was 3.35M
New cap charge for 2020-21: $833,333
New cap charge for 2021-22: $1,258,333— Brennan Klak (@nhlupdate) October 3, 2020
Commentaires