Racheter Dan Girardi, ce n\’est pas une option pour les Rangers
Andrew Gross rapporte sur son compte que le directeur général des Rangers, Jeff Gorton a mentionné que le vétéran défenseur, Dan Girardi ne sera pas racheté par l\’équipe. Appelé à commenter la transaction qu\’il a effectuée avec les Sénateurs d\’Ottawa aujourd\’hui, Gorton a réitéré le fait de vouloir garder Girardi et il attend de lui qu\’il soit meilleur la saison prochaine.
Jeff Gorton said Rangers never considered buying out Dan Girardi. Team expects him to be better next season.
— Andrew Gross (@AGrossRecord) 18 juillet 2016
Sur le plan statistique, Girardi n\’a pourtant pas été mauvais la saison dernière avec sa récolte de 17 points en 74 matchs. C\’est le genre de production auquel il a habitué les Rangers au fil des 10 saisons passées à New York au cours de sa carrière et il a même été meilleur défensivement avec un différentiel de +18, son meilleur en 1 saison depuis le début de sa carrière.
Là où il y a un point négatif, c\’est au niveau du salaire. Girardi écoule actuellement un contrat de 6 ans qui lui rapporte 5.5 millions par saison et ce, jusqu\’en 2020. Girardi gagne actuellement le même salaire que fait Oliver Ekman-Larsson, Nick Leddy et même un peu plus qu\’Alex Goligoski. Il s\’agit donc d\’un très gros contrat pour un défenseur à caractère défensif que peut être Girardi, mais malgré son salaire, il est l\’un des plus fiables de la brigade défensive des Blue Shirts.
[STATS]4223[/STATS]
Même s\’il voudrait racheter Girardi, Gorton n\’a pas nécessairement la relève afin de se le permettre, lui qui doit gérer une équipe qui a échangé des tonnes de choix au repêchage ces dernières années afin d\’acquérir des joueurs de location. La fenêtre d\’opportunité de coupe Stanley des Rangers se referme de plus en plus et la banque d\’espoir sera longue à renflouer à New York.
[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires