Racheter le contrat de Mike Richards, une option très onéreuse pour les Kings de Los Angeles
Pierre LeBrun rapporte les propos du directeur général des Kings de Los Angeles, Dean Lombardi, suite à l\’envoi de Mike Richards dans la ligue américaine de hockey. Le haut dirigeant a indiqué que le moment, la décision d\’envoyer le vétéran dans les mineures a pour principal but qu\’il retrouve son jeu d\’antan pour ainsi procéder à un rappel si cette expérience s\’avère positive. La seconde option est de trouver un partenaire d\’échange afin que Richards relance sa carrière.
L\’ultime et dernière option serait de procéder au rachat de contrat. Selon les sources de LeBrun, cette option ne serait pas encore considérée par la haute direction des Kings de Los Angeles. Avec 22 millions restants sur sa présente entente, Los Angeles devrait lui verser un total de 14,67 millions afin d\’exercer cette avenue. De plus, les Kings devraient aborder la somme de 1,467 million de dollars sur sa masse salariale pour les dix prochaines années.
LeBrun a questionné un directeur général afin de savoir si Richards demeure un joueur intéressant. La réponse fut à l\’affirmative. Par contre, sa lucrative entente accompagnée du risque qu\’il représente effraye le principal intéressé. Il est fort probable que les autres directeurs généraux du circuit partagent le même avis.
[STATS]3489[/STATS]
Commentaires