Racheter les contrats de Malone et Lecavalier, une possibilité bien réelle, mais à quel prix?!?
Damian Cristodero rapporte que les chances de voir les contrats rachetés des attaquants du Lightning de Tampa Bay, Ryan Malone et Vincent Lecavalier, sont bien réelles. L’agent des deux hockeyeurs, Kent Hughes, a indiqué lundi dernier qu’il n’avait pas été mis au courant par la haute direction du Lightning au sujet d’un rachat éventuel des contrats de ses clients. Cependant, l’agent a indiqué que lui et ses clients sont bien conscients que le tout pourrait survenir.
Le journaliste note que Steve Yzerman dispose d’une masse salariale supérieure à 60$ M en vue de la campagne 2013-2014. Le directeur général doit combler au moins cinq postes dans son alignement partant. En utilisant ses deux options de rachat de contrat, Yzerman pourrait se donner davantage de marges de manoeuvre. Lecavalier a encore sept années restantes à son présent contrat d’une valeur de 45$ M. Malone de son côté a seulement deux saisons à écouler sur sa présente entente totalisant 5$ M. Racheter le contrat de Vincent Lecavalier en coûterait 30$ M au Lightning pour les quatorze prochaines saisons. Pour ce qui est de Malone, il en coûterait 3,35$ M au cours des quatre prochaines campagnes.
En terminant, le chroniqueur conclut qu’exercer l’option de rachat de contrat signifie beaucoup d’argent pour le propriétaire de la formation américaine, Jeff Vinik. À court terme, Tampa Bay aurait de la difficulté à remplacer le vétéran de 33 ans au poste de centre. Cependant, à long terme, Yzerman disposerait de 54$ M de plus sur sa masse salariale au cours des sept prochaines saisons.
Commentaires