Radim Vrbata endossera-t-il l\’uniforme des Canucks de Vancouver passé la date limite des échanges?
L\’attaquant des Canucks de Vancouver, Radm Vrbata, écoule en ce moment la dernière année de son présent contrat. Jusqu’à maintenant, rien n’indique que la concession canadienne prolongera son séjour au sein de sa formation. La saison dernière, l’expérience Vrbata a été concluante avec une production offensive de 31 buts et de 63 en 79 parties. D’ailleurs, il pivotait un trio aux côtés des frères Sedin à ce moment.
Cette saison, Vrbata a beaucoup de difficulté à garder une constance match après match. En date d’aujourd’hui, il cumule neuf filets en 27 rencontres ainsi que 15 points. Toutefois, c’est au niveau défensif que l’avant démontre des signes de fatigue. Il affiche un différentiel négatif de 14 depuis le début des hostilités de 2015-2016. De plus, l’entraîneur-chef des Canuck a préféré plusieurs joueurs à Vrbata sur la première unité offensive de son équipe. Jannik Hansen occupe actuellement le rôle d’ailier gauche sur ce trio. Auparavant, Brandon Sutter et Alex Burrows ont occupé ce rôle cette saison.
Si les séries éliminatoires débutaient aujourd’hui, la formation de l’association de l’Ouest en serait excluse. Il est à se demander si la situation est similaire à la date limite des échanges si Jim Benning se départira de Vrbata. Si ses intentions sont de ne pas renouveler son contrat, les chances seront très fortes de voir Vrbata se joindre à une formation espérant les grands honneurs. Si les Canucks sont en très bonne posture de participer aux éliminatoires, Benning pourrait conserver ses services.
Quelle est la valeur du vétéran de 34 ans? Ray Ferraro suggère que Vrbata a une bonne valeur sur le marché des échanges. Toutefois, sa faible production en séries éliminatoires lors des dernières campagnes affectera sa valeur à la baisse selon le chroniqueur.
Jason Brought mentionne de son côté qu’avec la non présence des deux additions à l’aile droite de l’été dernier chez le tricolore en Zach Kassian et Alex Semin, l’attaquant Radim Vrbata pourrait décidément être un joueur ciblé par Marc Bergevin d’ici la date limite des échanges.
[STATS]250[/STATS]
Commentaires