Radim VrBata veut éviter d\’être une distraction
Ben Kuzma a interviewé l\’attaquant des Canucks de Vancouver, Radim VrBata hier et il a rapporté ses propos dans son article.
VrBata est présentement blessé au bas du corps et la date de son retour devrait se faire ce soir lors de la visite des Sharks de San Jose au domicile des Canucks. L\’équipe de Jim Bennings ne se qualifiera pas en série éliminatoire cette saison alors qu\’ils ont une fiche en deçà de 0.500 et, à l\’instar du Canadien de Montréal, la direction a décidé de se tourner vers les jeunes talents de l\’organisation pour progresser.
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
C\’est la raison pour laquelle les Canucks alignent pas moins de 7 joueurs de moins de 24 ans afin de leur donner de l\’expérience et d\’évaluer le talent de ces jeunes joueurs. Évidemment, VrBata, et ses 34 ans, ne cadre plus avec l\’équipe Canadienne et c\’est la raison pour laquelle il ne sera pas de retour l\’an prochain. D\’ailleurs, les dernières semaines ont été un facteur de stress pour l\’attaquant Tchèque puisque son nom a circulé dans beaucoup de rumeurs et ce, jusqu\’à la dernière minute lundi dernier, mais Benning a décidé de le garder.
[STATS]250[/STATS]
VrBata connaît une saison difficile cette année avec une maigre production de 24 points jusqu\’à maintenant et pour un salaire de 5 millions par saison. Les autres directeurs généraux ne semblaient pas vouloir payer le pro-rata de son contrat pour une si faible production offensive. De plus, VrBata possède une clause de non-échange faisant en sorte qu\’il dût fournir une liste de 8 équipes auxquelles il aurait voulu se faire échanger. 3 de ces équipes étaient privilégiées en vertu de leurs positions géographiques puisque sa femme et lui attendent le 3e enfant de la famille prévu pour le mois de mai.
Kuzma rapporte également que les Blackhawks étaient intéressés à ses services, mais ils ont mis fin aux discussions lorsque Stan Bowman a mis la main sur le robuste attaquant Andrew Ladd. Au final, VrBata n\’était pas choqué de voir qu\’il n\’avait pas été échangé, mais il connaît très bien la position de l\’équipe à son endroit et il pourrait tenter de servir de mentor pour les jeunes de l\’organisation plutôt que de servir de distraction.
Croyez-vous que VrBata pourrait être une bonne acquisition pour une équipe cherchant à se doter d\’un ailier droit de premier ou deuxième trio?
Commentaires