Radko Gudas assène un violent coup de bâton à Mathieu Perreault | Une suspension en vue pour le Tchèque?
Déjà réputé pour son implication régulière dans des actions litigieuses, le défenseur tchèque Radko Gudas (27 ans) n’a pas vraiment redoré son blason hier, en marge de l’affrontement entre ses Flyers et les Jets (2-3, tab). Tandis qu’un groupe compact de joueurs bataillait pour récupérer le disque dans la zone des Pennsylvaniens, l’arrière s’est « distingué » en assénant un violent coup de bâton derrière la tête du centre adverse Mathieu Perreault.
Un geste rapidement sanctionné par le corps arbitral, qui a infligé une pénalité majeure et une méconduite de match au défenseur de Philadelphie. Expulsé, Gudas n’a donc pris part qu’à 2 minutes et 33 secondes de la partie, l’incident étant survenu au cours du premier tiers. Perreault, de son côté, a lui aussi hérité d’une pénalité, mineure cette fois-ci, pour coup de bâton. Le Québécois, qui revenait au jeu hier après une indisponibilité de trente jours en raison d’une blessure au bas du corps, s’est tiré de l’altercation sans dommage.
En carrière, il s’agit de la sixième méconduite de match, ou pénalité de match, récoltée par Gudas. Une récidive qui ne devrait pas jouer en la faveur du Tchèque, qui a déjà engrangé 57 minutes de prison cette saison, pour seulement 2 assistances en 17 matchs avec Philly. Exposé à une lourde sanction, le natif de Prague sera-t-il suspendu par la Ligue Nationale?
Scary moment in Flyers/Jets as Radko Gudas slashes Matthieu Perreault in the head. Got five and a game, as you'd expect. pic.twitter.com/ljhY2gDHNL
— Jeff Veillette (@JeffVeillette) 17 novembre 2017
Another, much more damning angle on Radko Gudas' head slash on Matthieu Perreault. pic.twitter.com/QkF9zsxpKW
— Jeff Veillette (@JeffVeillette) 17 novembre 2017
#Flyers Radko Gudas is assessed a Game Misconduct or Match Penalty for the 6th time in his career
— Sportsnet Stats (@SNstats) 17 novembre 2017
[STATS]5185[/STATS]
[STATS]4720[/STATS]
[STATS_EQUIPE]PHI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires