Retour à l'accueil

Radko Gudas se dirige vers l’autonomie | Le défenseur y va d’une déclaration assez loufoque d’ailleurs

Les médias multiplient les entrevues avec les joueurs dans le cadre du confinement total de la LNH. On demande souvent aux athlètes ce qu’ils pensent des spéculations sur la reprise des activités et les avis semblent mitigés. D’un côté, on a des joueurs qui ont hâte de rejouer de nouveau et qui désirent que les bonzes de la LNH proposent un scénario équitable pour tous. De l’autre côté, on retrouve plusieurs joueurs qui se montrent inquiets quant à la possibilité d’être confiné dans une ville pour y jouer le reste de la saison 2019-2020, au détriment de voir leur famille.

Pour Radko Gudas, l’annulation de la saison 2019-2020 va de soi. L’arrière des Capitals de Washington y voit beaucoup de contre à cette proposition de reprendre les activités sur un calendrier allongé. Entre autres, il cite, dans une entrevue livrée auprès d’un média tchèque, que la santé des joueurs prime et que la santé mentale des joueurs placés dans des hôtels loin de leur famille est également un point à ne pas négliger.

 »La LNH ne veut pas nous laisser aller aux olympiques par peur qu’on s’y blesse, mais là pour une question d’argent, on voudrait reprendre les activités. C’est triste de voir qu’on est prêt à risquer la santé des joueurs pour une question d’argent. »

Le défenseur n’a pas tort, loin de là. Son point est très éclairé et l’exemple des Jeux olympiques ne peut qu’être véridique. Par contre, ce qui est loufoque, c’est de voir que soudainement, Gudas prend à coeur la santé des joueurs, mentionnant que l’argent ne devrait pas être l’enjeu. Ce joueur gagne plusieurs millions par année alors que dans son pedigree, des joueurs, il en a blessé un et un autre avec son style de jeu robuste, parfois vicieux. Qu’on enlève la réputation du joueur, et cette déclaration est parfaite. Malheureusement, la situation demeure loufoque aux yeux de plusieurs.

Sur le marché cet été

Dans cette même entrevue, Gudas mentionne qu’il n’y a  »aucune chance qu’il signe un nouveau contrat à l’été avec les Capitals. » L’arrière de 29 ans est pleinement conscient que la compression budgétaire et le statu quo du plafond salarial risquent de l’atteindre. Présentement, il touche 3,5M$ et les Caps, avec le nouveau salaire de 9,2M$ octroyé à Backstrom, chercheront à couper quelque part. Gudas sera le premier toucher et il le sait.

Gudas mentionne qu’il sait qu’un club de la LNH lui offrira quelque chose sur le marché. Mais chez les Caps, considérant l’état de la masse salariale, on risque de privilégier un jeune joueur sous l’effet d’un contrat d’entrée plutôt qu’un vétéran de 3M$. Le défenseur droitier a connu une bonne saison chez les Caps cette année, apportant de la robustesse dans la brigade défensive. Son dossier s’élevait à 15 points tout en affichant un différentiel de +14, son meilleur en carrière. Par contre, au sein d’une formation qui compte beaucoup de buts comme les Caps, difficile d’être dans le négatif.

[STATS]5185[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Gotchon

    J'aimes bien ces propos, il tape dans le mille. Et je veux aussi rebondir sur la seconde partie de l'article.Il ne faut pas enlever son mérite, il est 3 ème au classement /- de son équipe, ce n'est pas rien. Et il va manquer la saison prochaine car cette année, la défense des caps était peut-être la meilleure de la ligue (ou du moins la plus équilibrée), trois paires qui dominait chaque trio adverse, soir après soir et la venue de Dillon n'a pas non plus été mauvaise.
  2. Ced244

    AMEN. C'est d'un ridicule repprendre les activités. Si on les reprend, c'est 1 arena, les joueurs testé et confiné dans une ville ou il n'y a pas de cas. (oui sa l'existe) Pas besoin d'être une ville ou il y a une équipe de la NHL. sa prend juste des hotels, gyms et un arèna. Techniquement le nouveau Brunswick pourrait faire la job. Moncton, St-John. Les joueurs doivent absolument rester CONFINÉ
  3. thusk-

    Sauf on parle pas darreter les activite pour 3-4 mois mais on peut parler jusqua 2 ans. Quelles en sera les repercussions car cest faux que les proprietaires vont toutes assumer les pertes. Donc si tu attend 2 ans avant de reprendre, le joueurs seront-ils pret a jouer pour la moitie de leur salaire, peut-etre meme moins tout en enlevant les impots dependant de ou ils sont. Cest tres difficile a predire limpact que ca va avoir et sur combien d'année. D'ou le dilemme entre 1-se proteger et rester pres de leur famille Vs 2-Garder leur acquis pour ne pas retomber 15 ans en arriere
  4. Ced244

    @thusk- Je crois que les Coyotes et les Panthers ne tiendront pas le cout. Il va falloir dire bye a ces franchises selons moi.
  5. Bruins17

    Le sport professionnel va revenir sur terre , leur salaire vont baisser et les partisans vont en bénéficier! A un moment donner aller voir des gars pousser une rondelle et gagner un salaire ridicule ça suffit.....

Laisser un commentaire