Radulov a gagné son pari en quittant le Canadien
En 2016, Alexander Radulov était de retour dans la LNH grâce à une chance offerte par Marc Bergevin et le Canadien de Montréal. Contrat d’une seule saison. « Si tu veux de la loyauté, achète-toi un chien ». C’est avec cette phrase du DG du CH que s’était conclue cette seule saison de Radu en bleu-blanc-rouge. Aujourd’hui, on peut dire que le Russe a gagné son pari en quittant le Canadien.
En 2017, Radulov s’est exilé. Pas en Russie, à Dallas. Il a conclu un pacte de 5 ans et 31,25M$, pour une somme moyenne de 6,25M$ par campagne. Il a ensuite connu deux saisons de suite de 72 points avec les Stars, ses meilleures récoltes en carrière dans la LNH. La chimie opérait avec Seguin, Benn et cie.
La saison 2019-2020 en a été une difficile pour Radu. Récolte de 34 petits 60 rencontres de saison régulière. Les difficultés se sont poursuivies en séries, jusqu’à ce qu’un déclic ait lieu. À partir du 5e match de son équipe dans la bulle d’Edmonton, le Russe s’est réveillé.
Il a enfilé les grosses performances tout au long des séries des Stars. Il a marqué des gros buts. Il est redevenu le Radu des beaux jours. Au moment d’écrire ces lignes, il compte 14 points en 21 matchs, dont 8 buts. Il est un rouage important des succès de son équipe.
Alexander Radulov a marqué des gros buts pour les Stars. Vidéo présentée par InStat Hockey.
Si Radulov a définitivement gagné son pari en rejoignant les Stars, l’équipe aussi a gagné le sien. Le contrat du Russe deviendra peut-être un boulet dans les prochaines années, oui. Par contre, Dallas se retrouve maintenant à 4 petites victoires de la Coupe Stanley, de l’objectif ultime d’une organisation de la LNH. Autant Radulov que les Stars sortent gagnants de l’entente.
Reste à voir si l’ancien des Remparts de Québec sera en mesure de soulever le prestigieux trophée. Une chose est certaine, jamais il n’a été aussi près de le faire.
Commentaires