Rafael Harvey-Pinard jouera avec son inspiration
Ce soir, le match du Rocket de Laval aura une saveur bien spéciale alors que Carey Price et Brendan Gallagher seront de l’alignement. Présents pour un reconditionnement, les deux joueurs s’entraînaient avec le club-école aujourd’hui et ce fut une très belle occasion pour de nombreux jeunes. Dans le lot, on peut comprendre que Rafael Harvey-Pinard a des étoiles dans les yeux. L’attaquant, de par son style de jeu, est souvent comparé à Gallagher et le Québécois a souvent mentionné en entrevue que le fougueux attaquant du CH est une inspiration pour lui.
Pour le match de ce lundi, RHP sera ainsi jumelé avec son inspiration. Jordan Weal viendra compléter un trio qu’on peut déjà catégoriser comme étant très énergique. Dans un match Rocket-Marlies, on peut s’attendre à du jeu robuste en fonction de ce qu’on a pu constater dans leurs derniers affrontements. Espérons simplement que l’attaquant ne se blesse pas, une crainte partagée par de nombreux amateurs.
C’est là qu’on voit tout le positif que peut apporter un club-école qui se situe à 20 minutes. La situation aurait sûrement été différente si le Rocket évoluait à Terre-Neuve comme dans le passé. Il était rare à l’époque qu’un joueur d’impact se retrouve en AHL pour se remettre en forme. Le CH dispose de cette option de luxe et cela permettra aux deux joueurs, à l’écart depuis quelques semaines, de se préparer adéquatement pour l’affrontement Leafs-Habs.
Le match du Rocket sera spécialement présenté sur les ondes de RDS, qui a modifié sa grille horaire pour une diffusion de plus cette saison.
Ce soir il y aura un trio pour le #Rocket avec deux « fatigants »
HarveyPinard-Weal-Gallagher #AHL #RDS 19h00
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) May 17, 2021
Commentaires