Ralenti par une blessure l\’an dernier, Tyler Johnson se dit plus en forme que jamais
Joe Smith rapporte, via le Tampa Bay Times, que Tyler Johnson est fin prêt à entamer la saison 2016-2017 et que sa blessure au poignet appartient maintenant au passé.
\’\’J\’ai terminé mon été plus fort que jamais. Je suis prêt pour la prochaine saison afin de démontrer ce que je vaux vraiment\’\’
Blessé au poignet lors de la finale de la Coupe Stanley en 2015, le malaise a suivi Johnson jusqu\’au début de la dernière campagne. L\’athlète mentionne à Joe Smith \’\’qu\’il ne pouvait effectuer un push-up avant janvier.\’\’ Cela expliquerait le faible rendement de l\’Américain en début de saison, qui a essuyé une séquence de 12 rencontres sans but. Johnson, qui sera joueur autonome à la fin de la prochaine campagne, devra prouver à Steve Yzerman qu\’il peut produire au rythme de la saison 2014-2015, où il a récolté 72 points en 77 parties. La progression de Johnson a connu un bond époustouflant cette année-là et on peut prévoir qu\’il saura retrouver sa place dans les meilleurs pointeurs de l\’équipe.
Toutefois, son avenir avec Tampa Bay est plus qu\’incertain, puisque l\’an prochain, les contrats d\’Ondrej Palat, Brian Boyle, Jonathan Drouin, Slater Koekkoek, Andrej Sustr et de Ben Bishop viennent également à échéance. Tous seront avec restriction, excepté Bishop et Boyle. L\’espace sur la masse salariale est minime, étant donné qu\’il reste Nikita Kucherov à signer. Restera-t-il assez d\’argent pour tous ces contrats ? Cela semble peu probable. Bien que Bishop ne soit destiné à rester avec l\’organisation, d\’autres joueurs pourraient changer d\’air afin de libérer assez d\’argent pour Drouin et Palat notamment. Johnson devra donc connaître une saison à la hauteur des attentes, même plus, afin de forcer la main à Steve Yzerman.
[STATS]5187[/STATS]
Commentaires