Rangers vs Sénateurs: Match # 3
Les Rangers viennent gâcher le \’\’party\’\’ au Scotia Bank lors du 3 match de cette série, mais du premier dans la capitale canadienne. Les effectif était sensiblement les mêmes, sauf l\’abscence du capitaine des sénateurs Daniel Alfredsson qui ne prenait pas part au match.
1 période
Les deux équipes s\’échangent de bonne chance de marquées, sans toutefois pouvoir s\’inscrire à la marque. un peu après le milieu de la première période, Les Rangers confectionne un jeu depuis l\’arrière du filet avec a l\’origine Fedotenko et Prust. Boyle laissé sans surveillance devant le filet, recoit une passe de Fedotenko, lance cette rondelle en direction du filet, mais se butte a un Andersson en grande forme. Les sénateurs répliquent aussitôt avec une poussée offensive. Michalek remet la rondelle à Karlsson, qui effectuera un tir de la pointe qui se dirigera sur la bande derrière le filet et reviendra devant la cage des Blue Shirts, mais Lundqvist mettra la main sur celle-ci pour mettre fin au jeu. En toute fin de première période, Erik Karlsson viendra réaliser un bijou défensif face a Fedotenko. Agenouillé sur la patinoire, il lui soutire le disque aec son bâton et du même coup vient contrer un 2 contre 1.
2 période
La deuxième période est une continuitée de ce que la première nous a permis de voir, un duel de gardien. Les sens ont bombardé le filet de Lundqvist de partout, mais ce dernier était la représentation vivante d\’un mur. En milieu de période, Smith recoit une belle passe de Winchester devant le filet, il avait même une belle ouverture dans le coin gauche de Lundqvist, mais ce dernier a été incapable de la placer dans le fond du filet. Le trio de Brian Boyle vient encore faire des siennes en fin de période en s\’échangeant la rondelle devant le filet de Andersson avant de pousser la rondelle vers le filet, mais Andersson étant la jambiere pour empêcher celle-ci de pénétrer dans le filet. La rondelle glisse sur la ligne rouge, mais ne pénétrera jamais et terminera sa course entre Spezza et Andersson, tout deux étendu sur la glace dans le demi-cercle de protection du gardien.
3 période
Les sens font lever leur partisans de leur sièges lorsque Gonchar envoi la rondelle vers le filet de Lundqvist et que trois joueurs dont Winchester ont tenté de pousser la rondelle dans le fond du filet, mais comme tout au long du match, ce sont butté a un gardien en pleine confiance de ses moyens. Le premier but match est inscrit lorsque Girrardi la la rondelle sur la bande derrière le filet et celle-ci se faufilera devant le filet, sur le bâton de Boyle qui n\’a qua pousser la rondelle dans un filet presque béant a sa droite, et c\’est 1-0 les Rangers. Les sens tenteront ensuite, par tout les moyens , de répliquer avant la fin du match, mais il était trop peu trop tard.
Marque finale 1-0 les Rangers.
Les Rangers mènent alors la série 2-1
Commentaires