Retour à l'accueil

Raphaël Lavoie ne se rend pas aux matchs hors-concours chez les Oilers d’Edmonton

Les matchs d’exhibition arrivent à grands pas et déjà, on retranche plusieurs espoirs avant même de croiser le fer avec les autres équipes de la ligue. Chez les Oilers, un premier coup d’épée s’est fait sentir et dans le lot de joueurs retranchés, on retrouve deux Québécois en Olivier Rodrigue et en Raphaël Lavoie. Si Rodrigue était pressenti pour faire partie des premières coupures, il s’agit tout de même d’une surprise que de voir Lavoie quitter le camp sans même s’aligner pour un match hors-concours.

L’attaquant de 18 ans fut sélectionné au deuxième tour lors du dernier encan de la LNH par Edmonton après avoir subitement glissé au classement. Placé en première ronde par de nombreux experts, le produit des Mooseheads d’Halifax a entendu finalement son nom au 38e échelon, derrière les noms de Samuel Poulin et de Jakob Pelletier. Lavoie sera donc présent pour le début du calendrier régulier de son club dès l’ouverture de la campagne 2019-2020 en LHJMQ. L’an dernier, le colosse avait conclu la campagne avec 73 points en 62 matchs. Il devrait se positionner comme l’un des joueurs étoiles du circuit Courteau cette année.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Bruins17

    Ayoyeeee méchante claque ou Drop pour se joueur que tout le monde disais très bon....bizarre !
  2. Bruins17

    @jacques.savard Ces justement ça , le jour du repêchage on lui reprochais son attitude !
  3. thusk-

    c'est pas une question de talent ou etc. c'est une question qu'il n'est pas NHL ready et qu'il a besoin encore de progresser. Il n'est pas le premier ni le dernier joueur de talent qui sera retrancher rapidement. Toronto ont deja retrancher scott gardien par excellence CHL, robertsson meilleur joueur camp des recrus. D'autres équipes vont aussi faire comme ça éventuellement. Rien de spécial la dedans, même prévisible
  4. Bruins17

    @thusk- ......prévisible voyons. Cette équipe des Oilers pataugent dans la médiocrité depuis plusieurs année et descend un joueur qu'on qualifiais de très bon qui étais supposé sortit en 1er ronde. Stéphane Leroux a beaucoup parler de cette aspect qui faisais peur au équipe ...... Quand tu es supposé avoir beaucoup de talent , tu es supposé au moins faire un minimum de camp ..... Je serais très curieux d'avoir le résultat de ces test physique !!!
  5. thusk-

    @Bruins17 LA CHL commence cette semaine, donc est-ce tant surprenant qu'une équipe retranche un jeune de 18 ans qui sans aucun doute va retourner dans la LHJMQ s'attarder sur sa saison dans le junior pour améliorer les aspects de son jeu qu'il a a améliorer... Edmonton ont souvent eu un probleme dans le développement et c'est justement sur cet aspect que Ken Holland va faire une énorme différence!!! Ça c'est l'effet Ken Holland, pas l'effet Lavoie
  6. Bruins17

    @thusk- Cette équipe des Oilers est pleine de trou ...... Donc ton raisonnement tout les 18 ans devrais être retourné immédiatement.....de toute façon tu sais quoi : tu as sans doute raison de toute façon tu es le genre à avoir réponse à tout et surtout vouloir avoir raison !!
  7. thusk-

    @Bruins17 Ce n'est pas parce qu'il a des besoins que Holland va précipiter un jeune trop rapidement dans la NHL en brisant sa confiance et son développement comme Edmonton ont trop souvent fait. Ce n'est pas vraiment sa philosophie et c'est pour ça que Edmonton ont été le chercher. De plus Tyler Benson, Cooper Marody, Kailer Yamamoto en attaque qui sont beaucoup plus près de la NHL que Lavoie. Et tu veux surtout pas un jeune de 18 ans sur ton 4e trio. Le mieux pour le développement de Lavoie était de retourner au junior au moins un an et c'est ce qui est arrivé...

Laisser un commentaire