Rasmus Dahlin avec sa 20e passe rejoint un club sélect
Rasmus Dahlin est l’une des pièces maitresses du redressement des Sabres de Buffalo. Il faisait peu de doute que le premier directeur général à se présenter sur la tribune choisirait le jeune Suédois. Le 1er choix de la draft 2018, avait la mission de donner de grosses minutes à la ligne bleue dès sa première saison et a 18 ans seulement. Nul doute que Rasmus Dahlin livre la marchandise, avec plus de 20 minutes par matchs, et que les Sabres ont trouvé leur défenseur de concession.
Malgré la défaite aux mains du Lightnings de Tampa Bay (5 à 3), Rasmus Dahlin à rejoint hier soir, un club sélect de défenseur avec une 20e passe. Il est le 7e défenseur de moins de 19 ans à atteindre ce plateau.
Age is no factor for @rasmusdahlin00's passing ability. 👌#NHLStats x @SAPSports pic.twitter.com/boxzbOv7Ev
— NHL (@NHL) 13 janvier 2019
Avec seulement 45 matchs disputés, il lui reste 37 matchs pour ajouter 7 passes et se retrouver au 2e rang de ce classement. Les chiffres de Phil Housley semblent difficiles à rejoindre, mais au jeu des projections Dahlin pourrait à ce rythme s’en approcher avec 36 assistances pour un total de 44 points. Une excellente saison pour celui qui aura 19 ans le 13 avril, après la fin de la saison régulière. Malgré l’excellente saison qui s’annonce pour lui, proche de celle réalisée par Ekblad lors de sa saison recrue, ça sera compliqué de s’adjuger le trophée Calder qui récompense le meilleur joueur à sa première saison dans la ligue, un trophée qui semble promis à Elias Pettersson.
[STATS]14524[/STATS]
Commentaires