Rasmus Dahlin candidat au Norris en 2021?
J’ai présenté il y a quelques heures mes 5 prédictions osées en vue de la saison 2021. Elle n’incluait pas celle concernant Rasmus Dahlin, car elle mérite clairement un texte en entier. Je crois que le défenseur suédois connaîtra une saison exceptionnelle et qu’il aura le fameux « point par match » ou s’en approchera beaucoup. J’irais jusqu’à dire que je ne serais pas surpris qu’il soit dans les nominés au Norris!
Alors que tous les yeux étaient tournés vers Cale Makar et Quinn Hughes la saison passée, je continuais de regarder avec beaucoup d’attention Dahlin. C’est que j’ai un amour profond envers les arrières suédois et que je sais que Dahlin n’a pas encore atteint le plafond de son énorme potentiel.
Si Dahlin avait marqué ce but……. #Sabres50 pic.twitter.com/AQ6lMoqeo1
— Charles Trognon (@CharlesTrognon) January 15, 2020
Je ne veux pas rater son éclosion. Pour cette raison, je vais le suivre de très près cette saison, car je crois que c’est le moment.
Avec 40 points en 59 matchs la saison passée, Dahlin a été très bon dans une formation qui en arrachait pas mal. Rappelons-nous qu’il n’a que 20 ans. En plus d’exceller offensivement, le Suédois est bien plus polyvalent que d’autres jeunes arrières pourtant plus idolâtrés.
Même si j’adore Quinn Hughes, je prends un Dahlin avant dans ma formation. Je prends aussi Dahlin avant Makar, et probablement Heiskanen. Le tout 1er choix du repêchage 2018 de la LNH est davantage « Norris material » que ces autres excellents défenseurs.
En 2021, il est temps que Dahlin soit reconnu à sa juste valeur. En jouant sur l’avantage numérique avec Hall, Eichel, Reinhart et Olofsson, il devrait amasser les points à la pelletée. Je le vois aussi être meilleur à 5 contre 5, plus confiant. Il a le talent pour transporter la rondelle un peu comme il le faisait si bien en SHL. Qu’il le fasse davantage.
Je veux absolument qu’il soit le défenseur le plus utilisé des Sabres. Ristolainen et Montour, c’est bien beau, mais ils n’arrivent pas à la cheville de Dahlin. À 20 ans, avec deux saisons derrière la cravate, le jeune est prêt à prendre les grosses responsabilités. Je veux le voir minimum 20 minutes par match sur la patinoire. Un talent presque générationnel comme celui de Dahlin, ça mérite de jouer.
S’il est placé dans les bonnes positions, on aura droit au « Dahlin Show » cette saison. C’est un feeling que j’ai depuis quelques semaines et j’ai très hâte de voir si ça va se concrétiser. Sinon, ça ne sera que partie remise. C’est une certitude que Dahlin mettra un jour la main sur le prestigieux Norris.
Commentaires