Rasmus Dahlin signe un premier contrat de la LNH
Le premier choix au total du dernier encan de la LNH était incontesté en juin dernier. Le défenseur Rasmus Dahlin est sorti, comme prévu, au premier échelon par les Sabres de Buffalo.
Il est de loin le meilleur espoir de la ligue et devrait être de l’alignement partant de la troupe de Phil Housley en octobre prochain, mais avant tout, il devait signer son contrat professionnel. C’est aujourd’hui que Dahlin est officiellement devenu un membre des Sabres de Buffalo en s’entendant pour 3 ans avec le salaire maximum pour une recrue, soit 925 000$ par année.
The @BuffaloSabres have signed defenseman Rasmus Dahlin to a three-year, entry-level contract. Drafted by Buffalo with the 1st overall selection in the 2018 NHL Draft last month in Dallas. pic.twitter.com/XaCHXZ0oBZ
— SiriusXM NHL Network (@SiriusXMNHL) 9 juillet 2018
Le grand suédois aura droit à des bonis de performance comme c’est souvent le cas avec des joueurs exceptionnels comme lui, ce qui devrait représenter un salaire total d’environ 3.775 M$ annuellement s’il parvient à empocher tous ses bonis.
In line with all 1st overall picks, Rasmus Dahlin's deal is undoubtedly set at the Entry Level max
$925k cap hit
$3.775M AAV
$11.325M total value$832,500 Base Salary (all 3 yrs)
$92,500 Signing Bonus (all 3 yrs)
$850k Sched 'A' Bonus (all 3 yrs)
$2M Sched 'B' Bonus (all 3 yrs) https://t.co/8Na0YbWVgs— CapFriendly (@CapFriendly) 9 juillet 2018
Dahlin est de calibre LNH et dès son premier coup de patin, il sera probablement l’une des plus grandes aubaines de la ligue et il améliorera considérablement la défensive des Sabres, eux qui en avaient grandement besoin.
Commentaires