Ray Ferraro compare Nick Suzuki à une vedette de la LNH
On ne peut plus douter du talent du jeune Nick Suzuki. L’attaquant de 21 ans a connu une très bonne saison recrue avec le Canadien, puis d’excellentes séries. L’analyste Ray Ferraro y est allé d’une déclaration assez intrigante. Il a mentionné que Suzuki jouait un peu comme Brayden Point. Pour être bien honnête, je ne comprends pas son point.
Ray Ferraro on TSN690 says Nick Suzuki plays a bit like Brayden Point, McGuire thinks that's a fair comparison.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) September 8, 2020
D’entrée de jeu, une grosse partie du succès de Point lui revient grâce à sa vitesse élite. Il se sert de son coup de patin incroyable pour déborder les défenseurs, créer ses jeux, marquer des buts. Nick Suzuki n’est pas un joueur rapide. Comment peut-on comparer les deux gars?
Suzuki et Point ont tous deux une très bonne vision du jeu, vrai. Les deux ont un sens offensif indéniable. Mais jamais en ne regardant Suzuki je me suis dit « Son jeu ressemble un peu à celui de Point ». Je ne la comprends pas. Ils ne se ressemblent pas.
Je peux comprendre le point de dire que les deux ont une bonne vision offensive et des « skills », mais pourquoi comparer un joueur pas trop rapide à un des joueurs les plus rapides de la LNH. S’il y a des choses que je ne vois pas, vous pouvez me le dire avec politesse!
Commentaires