RDS ne perd pas la face
Près d\’un mois après avoir vu la chaîne TVA Sports prendre possession d\’une entente de 5,2 milliards de dollars avec la LNH incluant les droits de 22 matchs du Canadien, c\’est au tour du Réseau Des Sports de s\’assurer des 60 autres rencontres que le tricolore disputera dès la saison prochaine.
En effet, la chaîne télévisée RDS a conclu une entente de douze ans avec l\’organisation du Canadien de Montréal sur les droits de diffusion régionale des 60 autres matchs disponibles. Ce pacte, effectif dès la prochaine saison, sera valide jusqu\’à la saison 2025-2026. De plus, Bell Média pourra aussi maintenir sa marque de commerce sur le domicile des Canadiens jusqu\’en 2028.
Ce nouveau contrat inclut donc les 60 autres matchs du calendrier régulier ainsi que tous les matchs pré-saison disputés par l\’équipe. Pour sa part, le groupe TVA a l\’exclusivité de 22 duels du Canadien, dont ceux du samedi, ainsi que tous les matchs des séries éliminatoires.
RDS maintient donc par le fait même son statut de diffuseur officiel du Canadien de Montréal qu\’il détient depuis 2002.
Commentaires