Réalisée en début de saison, cette transaction devient un autre bon coup de Marc Bergevin
Nous sommes souvent les premiers à critiquer le travail de Marc Bergevin, nous en convenons. Or, on se doit d’être réaliste lorsque ce dernier réalise des bons coups et il en a effectivement sorti plusieurs de son chapeau depuis son entrée en poste en 2012. En début de saison, le directeur général du Canadien a surpris plusieurs personnes en mettant la main, via transaction, sur un joueur qui venait tout juste de passer au ballottage. Déjà, les partisans critiquaient le travail du DG, sans même prendre compte que cette transaction permettait au CH de se libérer d’un contrat.
1 octobre 2018
Le CH reçoit:
– Brett Kulak
Les Flames reçoivent:
– Rinat Valiev
– Matt Taormina
À ce moment, plusieurs se frustraient de voir Taormina quitter, lui qui avait connu une excellente saison au sein du Rocket de Laval avec une production de 52 points en 63 matchs. La saison précédente avec le Crunch de Syracuse, l’arrière maintenant âgé de 32 ans en avait cumulé 60 en 70 matchs. Or, à son âge, les chances de le voir pousser pour un poste à temps plein en LNH devenaient de plus en plus minces. Bergevin avait donc décidé de s’en départir, en compagnie de Valiev, dans le but de libérer une place de contrat en plus de permettre aux jeunes loups du Rocket de jouer plus.
Cette saison, Kulak s’est montré très fiable au sein de la formation lavalloise et maintenant rappelé par le CH, il fait du bon boulot. Hier, aux côtés de Weber, le défenseur de 24 ans s’est très bien débrouillé et il pourrait fortement répondre à un besoin au sein de cette défensive poreuse qu’affiche le CH. Du côté des deux défenseurs donnés pour ses services, le scénario est fort différent.
Matt Taormina n’a présentement que quatre points en 19 matchs au sein du club-école des Flames et Rinat Valiev, quant à lui, n’a que trois points en autant de rencontres. Les deux arrières n’ont toujours pas trouvé le fond du filet cette saison. On peut donc dire que c’est mission accomplie pour Bergevin dans ce dossier, qui en passe encore une à l’organisation des Flames de Calgary. Évidemment, il faut demeurer réaliste, car Brett Kulak ne deviendra pas un défenseur top-2. Malgré tout, à 24 ans, Kulak peut fort bien endosser un rôle fixe au sein d’une brigade défensive, ajoutant ainsi de la profondeur au sein de sa formation.
[STATS]5554[/STATS]
Commentaires