Retour à l'accueil

Réalité ou fiction : Les propriétaires des Coyotes prévoient une équipe compétitive dans moins de deux saisons

Rapporte que les propriétaires des Coyotes de l’Arizona se sont montrés rassurants, alors que l’état-major du club a liquidé une bonne partie de l’effectif, lundi dernier. Pour reprendre les propos d’Anthony LeBlanc, il ne croit pas que cette reconstruction sera éternelle, du moins il ne veut pas acheter la thèse qu’elle sera de longue durée. Afin d’appuyer ses dires, il note que l’équipe possède une excellente banque de jeunes espoirs, entre autres, composée par Max Domi, Anthony Duclair, Henrik Samuelsson, Brandon Gormley ainsi que Christian Dvorak. De plus, il mentionne qu’en raison de leur saison de misère les chances qu’ils soient en mesure de repêcher un prometteur hockeyeur sont très grandes. Autrement dit, l’ajout d’un patineur tel que Connor McDavid ou Jack Eichel pourrait venir accélérer de façon significative le remaniement de la concession. L’entraineur en chef, Dave Tippett, aborde également dans le même sens que son patron et croit que les succès de la franchise ne tarderont pas à se matérialiser, en particulier avec l’émergence de plusieurs jeunes joueurs.

En résumer, le copropriétaire prévoit que les dures labeurs rapporteront leur dividendes dans un avenir pas si lointain.

Rappelons que les Coyotes se positionnent actuellement au 28e échelon dans la Ligue nationale de hockey. Ils sont à seulement six points de la dernière place détenue par les Sabres de Buffalo. Cette saison, ils cumulent un exécrable dossier de 21 victoires en 65 rencontres. Il a fort à admettre, Don Maloney a beaucoup de travail devant lui s’il souhaite réaliser toutes les exigences de ses dirigeants.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Il ne faut pas oublier certains éléments déjà en place, dont OEL qui est un véritable général à la défensive. De plus, ils ont leur 1st pick, ainsi que le 1st pick des Hawks, donc effectivement, un peu comme à Buffalo, je ne serais pas surpris de revoir ces équipes dans le portrait des séries TRÈS rapidement.
  2. Makaveli

    @InSaNeJoE De plus, contrairement aux Oilers et les Sabres, ils possèdent un bon gardien malgré sa saison laborieuse. Mike Smith n'est plus dans la fleur de l'âge, néanmoins il peut rendre encore de fiers services aux Coyotes, surtout si l'on considère qu'il a déjà été dans le portrait d'Équipe Canada pour les Jeux Olympiques. En plus, j'ai tout le respect du monde pour un entraineur tel que Dave Tippett. Si Don Maloney croit qu'il s'agit toujours de son homme de confiance, je crois qu'il pourrait rapidement repositionner cette équipe.
  3. gab.duhamel

    Il faudra seulement faire des gestes intelligents, mais le noyau de joueurs est là. Ne reste plus qu'à le développer et à leur mettre des vétérans qui les appuieront, mais ça, les Coyotes en ont déjà. Je crois que l'équipe sera très bien équilibrée et est effectivement plus susceptible que les Sabres ou Oilers de revenir dans le portrait éliminatoire rapidement. Surtout qu'on sait que Dave Tippett a déjà réussi à amener ses Coyotes en séries avec une formation à peine plus talentueuse que celle qu'il détenait avant Vermette et Yandle. En même temps, je ne regrette pas du tout le départ de ces deux derniers, car on a réussi à aller chercher deux choix de 1ière ronde en plus de Duclair, notamment. Donc 4 choix de 1ière ronde dans les deux prochaines années, un duo Duclair-Domi en attaque qui fera probablement des ravages éventuellement. Avec le choix de 1ière ronde de cette année, qui serait le 3ième au total, ils pourraient repêcher Hanifin. La défense des Coyotes serait donc, dans les prochaines années, menée par Hanifin, Ekman-Larsson et Gormley. Impressionnant! Donc, pour répondre à la question: Les Coyotes de l'Arizona sera une équipe très compétitive dans environ 3 ans.
  4. franckiyayo

    Dès l'an prochain, je ne serais pas surpris de les revoir en Wild Card #2 dans l'ouest. ATTAQUE: Ils ont une coupe de jeunes joueurs qui cumule déjà de l'expérience en NHL: Boedker, Cunningham, Rieder et Duclair. Ils ont un pool de prospect assez impressionnant en Domi, Lessio, Perlini, Henrik Samuelsson, Dvorak, Szwarz et Dauphin DÉFENSE: OEL, Gormley, Murphy, Philip Samuelsson, Dahlbeck et Moore Rajouter à cette liste, une coupe de vétérans par ici et par là et c'est une très belle équipe sur papier

Laisser un commentaire