Réalité ou fiction : Les propriétaires des Coyotes prévoient une équipe compétitive dans moins de deux saisons
Rapporte que les propriétaires des Coyotes de l’Arizona se sont montrés rassurants, alors que l’état-major du club a liquidé une bonne partie de l’effectif, lundi dernier. Pour reprendre les propos d’Anthony LeBlanc, il ne croit pas que cette reconstruction sera éternelle, du moins il ne veut pas acheter la thèse qu’elle sera de longue durée. Afin d’appuyer ses dires, il note que l’équipe possède une excellente banque de jeunes espoirs, entre autres, composée par Max Domi, Anthony Duclair, Henrik Samuelsson, Brandon Gormley ainsi que Christian Dvorak. De plus, il mentionne qu’en raison de leur saison de misère les chances qu’ils soient en mesure de repêcher un prometteur hockeyeur sont très grandes. Autrement dit, l’ajout d’un patineur tel que Connor McDavid ou Jack Eichel pourrait venir accélérer de façon significative le remaniement de la concession. L’entraineur en chef, Dave Tippett, aborde également dans le même sens que son patron et croit que les succès de la franchise ne tarderont pas à se matérialiser, en particulier avec l’émergence de plusieurs jeunes joueurs.
En résumer, le copropriétaire prévoit que les dures labeurs rapporteront leur dividendes dans un avenir pas si lointain.
Rappelons que les Coyotes se positionnent actuellement au 28e échelon dans la Ligue nationale de hockey. Ils sont à seulement six points de la dernière place détenue par les Sabres de Buffalo. Cette saison, ils cumulent un exécrable dossier de 21 victoires en 65 rencontres. Il a fort à admettre, Don Maloney a beaucoup de travail devant lui s’il souhaite réaliser toutes les exigences de ses dirigeants.
Commentaires