Réclamé du ballottage au début janvier par les Coyotes, Alexander Burmistrov connait de bons moments avec sa nouvelle équipe
Plusieurs personnes se demandaient si une équipe allait accorder une seconde chance à l’attaquant Alexander Burmistrov, lorsque les Jets l’avaient soumis au ballottage au début de mois de janvier. C’est alors que la direction des Coyotes de l’Arizona s’est montrée intéressée dans ce dossier et a donc réclamé l’attaquant de 25 ans. Avant de s’amener avec sa nouvelle formation, le Russe montrait une pitoyable fiche de 0 but et 2 passes en 23 rencontres avec Winnipeg. Avec cette réalité, les attentes n’étaient pas très élevées envers l’ancien choix de première ronde, 8e au total, des Thrashers en 2010. Toutefois, on peut affirmer que pour le moment le changement d’air semble avoir donné un second souffle à la carrière du natif de Kazan. En effet, Burmistrov a jusqu’à maintenant disputé 9 rencontres avec les Coyotes montrant un très bon dossier de 1 but et 5 passes, pour un total de 6 points. Certes ce n’est pas une production à tout casser, mais c’est une production beaucoup plus respectable que celle qu’il démontrait avec les Jets.
Il sera donc très intéressant de suivre le reste de la saison du joueur de centre afin de voir s’il fera regretter la direction des Jets de l’avoir placé ainsi au ballottage.
Commentaires