Reconstruction du CH
Je sais que mon billet va faire jaser comme vous dites. C’est mon premier billet et je lance peu être un pavé dans la marre.
Cependant depuis 1993, le CH n’a pas était capable d’avoir une équipe pouvant aspirer à la coupe… Est ce que ca sera le cas dans l’état actuel des choses ? personnellement j’en doute.
Aussi il serait peu être intéressant de voir un peu comment améliorer et rendre le CH aspirant sous quelques années. De mon point de vue il faut se mettre en reconstruction, quitte à déplaire aux partisans et connaître une période de vaches maigres.
N’oublions pas que les dernières équipes championnes ou finalistes, on prit l’initiative de reconstruire : Chicago, LA, Pittsburg…
Il est à noter que la future draft sera excellente que le CH possède déjà plusieurs seconds tours mais essayons d’aller chercher un autre premier tour.
Voila le but de mon billet que possédons nous capable d’attirer un échange tout en conservant nos espoirs… bref un ou plusieurs véterans qui pourraient être transigés.
Voici nos acquis jeunesse et nos valeurs sûr : Price(quoiqu’en pense beaucoup excellente signature), Subban(qu’il ne faut surtout pas laisser aller), Eller(même si il doit continuer sa progression), Paciorrety, Desharmais, Weber, Leblanc, Emelin
Et des joueurs qui devraient nous apporter s’ils se développent bien :
Alex Galchenyuk, Sebastian Collberg, Brendan Gallagher, Nathan Beaulieu, Jarred Tinordi, Danny Kristo, Dalton Thrower, Michael Bournival, Tim Bozon(étant français j’espére le voir briller en NHL et je suis fier qu’il est eu la confiance du CH), Patrick Holland
Alors si j’étais le DG, j’ai bien dit si… j’essaierais d’aller chercher le maximum de prospect pour des jeunes espoirs ou des premiers tours de drafts pour la prochaine draft quitte à donner un ou plusieurs seconds picks de 2013… et surtout des bois morts : Gomez (si on ne rachète pas son contrat je suis pour essayer de le relancer au moins durant la moitié de la saison… pour pouvoir essayer de l’échanger), Plekanec (seulement si dans une transaction on obtient un ou plusieurs bons jeunes établis ou espoirs ou first pick), de même pour Kaberle, Bourque( dés maintenant contre un ou deux bons espoirs) et Gionta( un trio Gionta, Gomez, Bourque… pourrait fonctionner et les relancer pour leur donner une bonne valeur ajoutée)
Je conserverais Cole car il me semble un bon vétéran avec un bon état d’esprit pouvant aider au développement des jeunes comme avec Pacio et Bouillon aussi un excellent vétéran avec un super état d’esprit qui aidera lui aussi nos jeunes défenseurs
Et enfin si on peut finir assez bas dans le classement histoire d’avoir un bon tour de draft 2013… bref je sens que je ne vais pas me faire que des « amis », mais je pense que le succès passe par une vraie reconstruction et non du rafistolage comme ces dernières années.
Merci de m\’avoir lu et désolé pour la longueur du texte!
Commentaires