Retour à l'accueil

Reconstruction ou non?

Bref mon opinion est clair et la plupart des gens la connaisse. Je suis un pro reconstruction. Et voici mes raisons:

1- Les meilleurs ont tous passé par là. Les Pingouins, les Hawks, les Kings et e Lightning en sont de bel exemple

2- Le CH est face a un mur avec un banque d’espoir complètement vide

3- Le CH n’a pas les joueurs pour gagner la coupe malgrés une remonté…

Bref ce sont mes arguments, quels sont ceux du contre?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Une reconstruction peut être longue et ardu. Elle dépend de tellement de points et en particulier la chance. Avec la loterie en plus rien n'est garantie. On a qu'à penser aux Jets, aux Canes, à Vancouver, à Philadelphie, à l'Arizona, etc. Les partisans du Ch disent souvent (à la radio et dans les blogues) : Une ou deux années c'est correct... Un reconstruction prends au moins 3 à 5 ans et ça c'est si tu as bien repêcher. Cependant, je pense qu'il s'agit d'un passage obligé pour avoir une équipe Championne.
  2. thusk-

    @Barbe_rousse Effectivement il faut une part de chances dans une reconstruction. Tu peux plus juste te dire qu'on terminer sernier pour avoir un dahling et reconstruire au moins d'un joueur du top 3. Il y a le niveau financier. C'est peut-etre plate a entendre mais reconstruction veut aussi dir moins d'argent rentabilise pour molson. Veut-il reellement prendre un 5 an pour reconstruire et peut-etre ne pas etre reellement dans une meilleure position dans 5 ans? Sinon les elements que le ch aurait a vendre ne sont pas au plus haut de leur valeur. Sera extremement difficile d'avoir quelque chose de qualite pour Price juate pour l'impact de son salaire sur une masse. Tres peu d'equipe ont 10,5 pour un gardieb et encore moins qui soit pret a payer cher. Meme son de cloche pour Weber. C'est un bon defenseur qui peut aider une equipe mais son salaire est beaucoup trop eleve et long pour ve qu'il rapporte reellement sur la glace. Donc ce sera difficile. Paciorettt, bon salaire et tout.... Cependant il arrive un annee ou il y a enormement d'alie sur le marche. Kane, nash, vanek, maroon, jvr, grabner Donc pas certain qu'une equipe sera pret a payer le gros prix actuellement pour lui. Une reconstruction a montreal sera peut-etre pas si facile que plusieurs semblent croire. Le ch a besoin de trouver 2 centres top 6, 2-3 def top 4 et surtout bien les developper et encadrer. Des centres top 6, tres difficile a trouver. Poehling peur-etre un 2e centre avec une progression excellante mais on est loin de ca aujourd'hui. Sinon tu dois avoir ces gars la a ta disposition quand tu va repecher dans le top 10 et surtout pas te rromper car les joueurs de ce calibre en general, c'est la qui vont se trouver.
  3. Benoy78

    Une reconstruction pour bien se faire, le CH doit garder quelques vétérans pour bien entourer les jeunes, c'est ce qui a fait défaut chez les équipes avec lesquelles ca n'a pas marché, tel: Coyotes et Oilers, il y a les Sabres mais eux c'est une question de défensive et de gardien de but! Le noyau actuel est vieillissant et ca n'a pas marché en 2014-2015-2016 et 2017 alors je ne vois pas pkoi cela marcherait cette année! Surtout dans la position que le CH est en ce moment et je en crois pas au principe de: Une fois classé en série, tout peux arriver. C'est connu les équipes cendrillon ne se rendent jamais jusqu'au bout. Les Rangers récemment semble l'avoir compris même si ils sont mieux placé que le CH au classement. Cela dit, j'espère une reconstruction et que Bergevin respectera l'opinion publique. Je ne pense pas que beaucoup d'amateur souhaite les voir en séries, a part quelques fans bucké ben raide.
  4. Barbe_rousse

    Je pense que le CH peut suivre le modèle des Bruins. Soit de garder ses vétérans et de bien repêcher par la suite. Le problème est que les Bruins ont de meilleurs vétérans et sont redevenues une équipe aspirante pour la coupe. Par contre, ils n'ont pas si bien repêché que ça (2014 sauve tout). Alors si le CH est capable d'enligner 2 années de suite avec un choix top 5, la concession pourrait être repartie. Cependant, le point de Thusk est bon....... il y a beaucoup, mais beaucoup de trou chez le ch et plus les saisons avances, plus il y a de trou. Je ne pense pas que Tavares va venir même s'il se fait proposer 15 milions (ce qui arrivera). Alors il faut vrm bien repêcher et espérer. Personnellement je garde Price et Weber, car il sont solide et sont obligé de rester à montréal. Penseriez-vous qu'ils resigneraient l'an prochain s'ils avaient été UFA???? Pense pas moi Le reste est simple, drafter Boqvist ou Tkatchuk au prochain draft. Si ils ne sont pas repêché par le CH, l'avenir pourrait être longue. Je me demande si Heiskanen pourrait être disponible contre Paciorrety et Byron (par exemple). Un peu comme Arizona l'a fait en échangeant un haut pic contre des vétérans. Heiskanen n'est pas une merveille, mais il pourrait intégrer le top 4 sans problème.
  5. Supersim777

    Je pense que de finir bas cette année et l'an prochain serait déjà bien. On a plusieurs jeunes de moins de 25 ans déjà dans l'alignement : Mete, De La Rose, Drouin, Lehkonen, Galchenyuk, Hudon, Danault, Scherbak. Si (et je dis bien si) on parvient à ajouter à ces jeunes 2 joueurs pris top 5 (préférablement 1 centre et 1 def gaucher) en plus d'y greffer les Juulsen, Lindgren (comme #2), Poehling et genre Evans, on aurait un alignement jeune et dynamique d'ici 3 ans.
  6. thusk-

    @Barbe_rousse Heiskanen est possiblement le meilleur espoir de la Nhl derriere Dahling chez les defenseurs. Je peux te garantir qu'il y a absolument aucune chance de le voir quitter Dallas pour un joueur comme pacioretty.
  7. Barbe_rousse

    @thusk Sergachev, Provorov, McAvoy, ca c'est de vrai prospect en défensive. Heiskanen fait très bien avec un point par match en liiga mais son statu d'espoir est loin d'être exceptionnel. Il a été repêché 3ieme dans une année faible. Boqvist et Bouchard sont de bien meilleur espoir. Timmins et Makar ne sont pas loins non plus. Bref selon moi,Heskanein sera un tres bon defenseur efficace mais top 4. C'est le meme principe qu'avec Lias Anderson. Les coyotes ont echangés car la valeur du choix nest pas exceptionnel
  8. thusk-

    @Barbe_rousse 2017 n'était pas une cuvé faible dans la première round, il y a vait juste pas de Matthews/Eichel/Dahling/McDavid. Heiskanen est possiblement même mieux vu qu'au moins 2 des 3 noms que tu viens de mentionner au même age au pas mal au même niveau que le 3e (McAvoy). Heiskanen joue dans la ligue de finlande ou le niveau de jeu est beaucoup plus élevé que dans la OHL ou bien les rangs universitaires américains et ils performent énormément. Je crois qu'il est de BEAUCOUP supérieur à ce que tu semble croire.
  9. Barbe_rousse

    Brannstrom, Boqvist, Bouchard sont en avance sur Heiskanen selon moi. Je dis juste qu'il n'est pas un top 2. Il est un solide top 4.
  10. thusk-

    @Barbe_rousse Ça reste ton opinion Brannstrom/Boqvist/Bouchard sont plus offensif mais Heiskanen est plus complet. Selon ne fait pas en sorte qu'il soit plus en avance au même âge, ils n'ont juste pas necessairement le même style de jeu. Ryan McDonaugh est le genre de défenseur que pourrait très bien devenir Heiskanen. Pas un défenseur spectaculaire mais ultra efficace. Ça reste que actuellement, il es très bien perçu par l'ensemble du monde du hockey et sa valeur est actuellement très haute et c'est justement le genre de joueur qu'aucune équipe ne va vouloir donné pour du court terme.

Laisser un commentaire