Record de médiocrité pour l’attaquant Valeri Nichushkin | Un retour en LNH qui ne se passe pas comme prévu
Les Stars de Dallas croyaient réaliser un coup de maître en attirant de nouveau l’attaquant Valeri Nichushkin au sein de sa formation. Repêché en première ronde par l’organisation lors du repêchage de 2013, l’attaquant s’était bien débrouillé à ses débuts avant de quitter pour son pays natal. Nichushkin a par la suite endossé le maillot du CSKA de Moscou pendant deux saisons et la haute instance des Stars souhaitait fort bien, à chaque année, que son attaquant russe décide de revenir parmi les Stars. L’objectif fut atteint à l’été 2018 alors que Nichushkin annonçait qu’il était prêt à revenir à Dallas.
Le 1er juillet, il signe donc une entente de deux saisons au coût de 2,95M$ par année et l’organisation était pleine d’espoir de le voir opérer fiablement sur la deuxième unité offensive de l’équipe. Malheureusement, sa production offensive est quasi inexistante avec un rendement de sept points en 48 matchs. Comble de malheur pour le Russe de 24 ans, il a atteint un plateau bien peu enviable avec son absence de but marqué cette saison.
En effet, Nichushkin possède le record du plus long début de saison sans but ni punition dans l’histoire de la LNH. En 48 matchs, non seulement il n’a pas secoué les cordages, mais il n’a également jamais visité le banc des punitions. Peut-on en conclure que l’implication du Russe laisse à désirer selon vous ?
Since Valeri Nichushkin is in figured I'd share this fun fact: the NHL has confirmed that his 48-game stretch without a goal or penalty is the longest to start a season in NHL history by any non-goalie
— Sean Shapiro (@seanshapiro) 12 mars 2019
[STATS]5247[/STATS]
Commentaires