Record peu glorieux pour les Maple Leafs de Toronto
Les Maple Leafs de Toronto recevaient la visite des Flames de Calgary au Scotiabank Arena, vendredi. Pour l’occasion, l’équipe ontarienne tentait d’accorder moins de quatre buts pour la première fois de la saison à domicile. En effet, lors de ses sept premiers matchs à la maison, la troupe de Sheldon Keefe n’avait pas su accorder moins de quatre buts par rencontre.
Les Leafs semblaient être en bonne voie de stopper cette vilaine séquence, alors qu’ils menaient 4-1 en deuxième période. Les Flames ont toutefois joué les trouble-fêtes en marquant trois fois sans riposte, pour ainsi créer l’égalité. Bien que les Leafs aient finalement remporté le match en tirs de barrage, ils ont accordé au moins quatre buts par match lors de leurs huit premiers matchs de la saison à domicile, ce qui représente un record d’équipe, selon ce qu’a rapporté le compte Sportsnet Stats, sur X :
De plus, Toronto est la première franchise à avoir accordé au moins quatre buts par rencontre à ses huit premières sorties à domicile en saison régulière depuis les Nordiques de Québec, qui l’avaient fait en 1982-83. Néanmoins, en dépit du fait d’avoir alloué 38 buts en huit joutes devant ses partisans (4,75 buts par match en moyenne), l’équipe torontoise a trouvé le moyen de jouer pour ,500 à la maison depuis le début de la présente campagne, présentant une fiche de 4-4-0.
À l’instar de plusieurs équipes canadiennes, les Maple Leafs connaissent un début de saison en-deçà des attentes. Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe a accordé 52 buts en 14 rencontres, le troisième plus haut total de la LNH derrière San Jose (58) et Minnesota (56). Heureusement, l’équipe offre en contrepartie un apport offensif considérable, figurant au cinquième rang du circuit Bettman, avec 50 buts marqués. L’équipe saura-t-elle retrouver ses repères plus tôt que tard défensivement?
Commentaires