Recrutement | Les Panthers pigent dans la cour du Canadien de Montréal
Les Panthers de la Floride sont présentement en mode reconstruction au niveau administratif. Après que Dale Tallon fut relevé de ses fonctions à la suite d’allégations concernant des propos racistes, on a confié le poste de directeur général à Bill Zito. Quelques mois plus tard, on apprenait qu’après l’enquête mené par la NHL, Tallon fut blanchi de toutes accusations. Pendant ce temps, l’organisation nommait, pour la toute première fois dans l’histoire de la NHL, une personne de race noire au poste de directeur adjoint général en Brett Peterson.
Dans le 15e épisode du TSLH Podcast, le recruteur professionnel des Capitals de Washington, Martin Pouliot, nous expliquait qu’un directeur général et un directeur de recrutement aiment avoir sa »gang » aux côtés de lui. L’exemple qu’il donnait remontait à l’époque où il arrivait avec les Caps. David Poile fut congédié et ce dernier a amené toute sa gang de recruteurs avec lui à Nashville. Ainsi, Georges McPhee devait compter sur une poignée de recruteurs restants et il a dû amener sa »gang » à lui. C’est comme cela que ça marche dans ce milieu, comme Pouliot nous expliquait du haut de ses 22 années d’expérience à titre de »scout ». Une confiance doit régner entre le directeur du recrutement et ses recruteurs et c’est beaucoup plus facile d’avoir cette confiance à l’égard de gens qu’on connaît.
Ainsi, les Panthers ont amené le directeur du recrutement amateur Shane Churla au sein de son équipe. L’ancien directeur du recrutement amateur du Canadien de Montréal poursuivra donc sa carrière sous le chaud soleil de la Floride. Churla a obtenu ce poste au sein de l’organisation montréalaise lorsque Trevor Timmins fut monté au titre d’assistant directeur-général. Il était au sein de l’équipe Bergevin depuis 2013-2014. Maintenant, est-ce que Churla amènera son monde au sein des Panthers ? Si c’est le cas, on pourrait voir plusieurs têtes partir de l’organisation du Canadien de Montréal au sein de sa sphère de recrutement. Dans le recrutement, il y a deux branches: professionnel et amateur. Le département du recrutement pro chez le Canadien est géré présentement par Eric Crawford. Son rôle est de scruter les joueurs ciblés pour de possibles transactions et se maintenir à jour chez les espoirs des autres formations.
Au niveau amateur, c’est là qu’on va observer les joueurs en vue des repêchages. Voici présentement l’équipe qui était derrière Shane Churla au sein du Canadien de Montréal. Est-ce que certains d’entre eux suivront leur patron ?
– Donald Audette (Québec/Maritime)
– Serge Boisvert (Est du Canada)
– Trevor Hanson (USA)
– Bobby Kinsela (USA)
– Michael Krupa (Rep.Tchèque)
– Tommy Lehman (Suède)
– Ken Morin (coordonateur)
– Vincent Riendeau (gardiens de but)
– Christer Rockstrom (Europe)
– Artem Telepin (Russie)
– Matt Turek (Ontario)
#FlaPanthers name Shane Churla Director of Amateur Scouting.
More » https://t.co/dURjvtq21E pic.twitter.com/qGpdMcli5G
— Florida Panthers (@FlaPanthers) November 23, 2020
Commentaires