Regain de vie du côté des Bruins grâce aux gardiens
Le début de saison des Bruins s’est fait en dents de scie et on peut facilement mettre en cause les nombreuses blessures que leurs joueurs clés ont subies.
Ils doivent toujours composer avec l’absence de Noel Acciari, Ryan Spooner, Adam McQuaid et Peter Cehlarik, mais ils présentent tout de même une fiche de 8-2-0 à leurs 10 dernières rencontres.
On doit cette fiche positive à l’attaque avec un total de 32 buts marqués, mais on doit également mentionner le travail que les gardiens de but ont effectué devant la cage des Bruins.
Sur les 10 matchs, Tuukka Rask a obtenu 5 départs dans lesquels il a récolté la victoire à 4 reprises. Dans cette séquence, Rask a maintenu une moyenne de 1.45 but accordé et un pourcentage d’efficacité de 0.948%, ce qui est excellent. De son côté, Anton Khudobin a également récolté 4 victoires sur 5 départs tout en maintenant une moyenne de 2.00 buts accordés pour un pourcentage d’efficacité de 0.928%.
On reprochait beaucoup le mauvais début de saison à Tuukka Rask et si bien que Bruce Cassidy a dû répartir le nombre de matchs un peu à part égal avant cette séquence de 10 matchs et jusqu’à ce moment, Khudobin faisait beaucoup mieux que le gardien finlandais. Heureusement pour Cassidy, son gardien #1 s’est ressaisi et il est redevenu le gardien de but que l’on paie 7 millions par saison jusqu’en 2021.
Ce mauvais début de saison n’a fait que démarrer la machine à rumeur du côté des Bruins au point de se demander si on ne devait pas tenter d’échanger Tuukka Rask afin de revigorer la défensive et amener un peu plus de profondeur à l’attaque. Le fait est que si on se départit de Rask, on donnerait probablement le filet à Khudobin alors que le poste de second pourrait être occupé par Zane McIntyre qui joue à Providence dans la AHL. Il affiche des statistiques peu reluisantes, mais peut-être qu’il serait en mesure de tirer son épingle du jeu dans la grande ligue, lui qui y a déjà disputé 8 rencontres jusqu’à maintenant.
La décision aurait peut-être déjà été prise si les Bruins n’avaient pas perdu Malcolm Subban par le ballottage en octobre dernier, mais même si Khudobin fait le travail présentement, rien n’indique qu’il pourrait le faire à moyen ou à long terme en attendant qu’un jeune gardien vienne prendre la relève.
[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]
Commentaires