Reilly Smith tentera de se refaire au sein des Golden Knights de Las Vegas
Les Golden Knights en seront à leur toute première saison en carrière et déjà, ils auront un bon défi sous la main. L’ancien attaquant des Panthers de la Floride, Reilly Smith, tentera de relancer sa carrière qui, à présente, est synonyme de montagne russe. L’an dernier, Smith a eu de la difficulté à répondre aux attentes à son égard. De nombreuses blessures ont frappé l’alignement des Panthers et Smith n’a su élever son jeu d’un cran, demeurant ainsi sur la troisième unité d’une équipe décimée.
Lorsque l’on observe son rendement au cours des dernières années, on constate que Smith devrait visiblement connaître une bonne saison cette année. Depuis ses débuts en 2011 avec les Stars, Smith connait une bonne saison sur deux. Si sa variation de points est constante, ce n’est pas vraiment le style de stabilité que l’on recherche à son égard. Celui qui a fait partie de la méga transaction impliquant Tyler Seguin a livré la marchandise à son arrivée à Boston avant de connaître une baisse la saison d’après.
Même scénario chez les Panthers alors qu’il récolte pas moins de 25 buts à son arrivée dans le Sunshine State avant de baisser sa production totale de près d’une quinzaine de points l’année suivante. Gageons que les dirigeants des Golden Knights espérerons que le même phénomène se produise, du moins pour la venir à venir. Reilly Smith a réussi à parapher une entente de 25 M$ pour cinq saisons l’an dernier et maintenant, Vegas est pris avec ce contrat. Pour cette saison, la masse salariale n’est pas un problème et si l’attaquant de 26 ans produit comme il en est capable, ce contrat sera juste. Si tel n’est pas le cas, il sera un boulet pour l’équipe tout au long de son entente de cinq ans.
Commentaires