Renaître de ses cendres | Une route remplie d’obstacles pour Noah Juulsen depuis son arrivée dans le hockey professionnel
Avec tout ce qui est passé dans sa carrière depuis son arrivée dans le hockey professionnel, Noah Juulsen peut se vanter qu’il en a affronté de l’adversité. Blessé la plupart du temps, celui qui, en santé, aurait occupé le poste à droite sur la troisième paire du Canadien ne se décourage pas pour autant.
Repêché en 1ere ronde de la séance de 2015, c’est un défenseur complet qui est reconnu pour son jeu fiable dans les trois zones. Imposant physiquement, rien ne l’effraie et la LNH était définitivement une possibilité ces trois dernières années. Toutefois, les blessures ont eu raison de lui. En trois campagnes, l’arrière a pris part à 44 matchs dans la LNH et à 47 dans la LAH. C’est bien peu d’activité pour un si jeune joueur.
La blessure la plus inquiétante s’est produite l’an passé au cours d’un match avec le Canadien. Durant la rencontre, la rondelle l’a heurté à la figure deux fois. Jonglant avec des problèmes de visions et des maux de tête depuis cet incident, on a appris dernièrement qu’il serait fin prêt à jouer. La LNH est son objectif premier, mais il sait que ce sera un processus. De son propre aveu, il mentionne que :
«Je connais le joueur que je suis. Je connais mon éthique de travail, et l’effort que je vais mettre m’aidera à revenir là où j’étais. Si je mets un petit peu de temps à me réajuster au jeu, je pourrai au moins me fier à mon travail pour m’aider à retrouver la bonne voie ».
Noah Juulsen travaille fort pour retrouver sa forme d'avant.#GoRocket pic.twitter.com/1hRN1uCVYe
— Rocket de Laval (@RocketLaval) June 25, 2020
Ce qu’on aime voir dans son cas est la confiance qu’il a dans ses moyens. Il aura le temps de revenir à son niveau de jeu et je suis sûr qu’il fera tout en son pouvoir pour y parvenir.
Bonne chance Noah !
Commentaires