Rencontre entre les deux partis | Une décision sous peu concernant l’avenir de Jesse Puljujarvi
L’attaquant Jesse Puljujarvi voit son nom circuler fréquemment sur le marché des transactions. Or, à son jeune âge et avec tout le potentiel non-exploité jusqu’ici, les avis sont partagés entre l’envoyer en LAH pour le développer de façon adéquate ou bien l’échanger en espérant un retour intéressant. Selon ce que rapporte Ryan Rishaug du réseau TSN, l’agent de Puljujarvi et l’organisation des Oilers se sont assis aujourd’hui afin de discuter de l’avenir du jeune finlandais. Apparemment, les Oilers seraient ouverts à l’échanger moyennant un retour considérable, mais l’option de l’envoyer en LAH pour retrouver sa touche n’est pas mise de côté.
Il faut donc s’attendre à voir un dénouement dans ce dossier sous peu. Les demandes des Oilers seraient toutefois assez élevées pour les services de l’attaquant de 20 ans. Dans les médias d’Edmonton, on a récemment critiqué l’organisation pour son manque d’encadrement auprès de Puljujarvi. En effet, on le balance de la LAH à la LNH, se présente au sein des Oilers sans aucun mentor et on ne le place que très rarement dans une situation pour connaître du succès une fois dans le grand club. Avec tout l’aspect du fait que Puljujarvi ne s’exprime que très peu en anglais, on semble avoir atteint la confiance et l’aisance du jeune joueur promu pourtant à un bel avenir en raison de ses habiletés d’hockeyeur.
Les Oilers réchapperont-ils ce projet ou bien ils opteront pour le balancer ailleurs dans la LNH ?
Oilers had discussion with Markus Lehto, agent for Jesse Puljujarvi today. Team is open to trading him if a proper return can be found, and in the meantime an AHL stint to help boost offence and confidence is being considered. No decisions yet.
— Ryan Rishaug (@TSNRyanRishaug) 15 février 2019
Commentaires