Renfort en défensive et en attaque peut-être!!!! Transaction Montréal-Chicago
Je crois vraiment que Montréal a un problème de mobilité et de poids en défensive. Alors voici une transaction que je crois réaliste et qui pourra aider les deux équipes.
Montréal à mon avis a besoin de renfort en défensive (top 4) et Chicago ont besoin d’un centre. Contrairement à bien du monde, moi je préfère garder Plekanec et échanger Desharnais. Pourquoi??? J’aime mieux laisser la chance à Galchenyuk de devenir notre centre de premier plan (offensivement), Plekanec demeure le joueur complet qu’il est depuis quelques saisons déjà et bien entendu laisser un autre saison à Eller sur un 3e trio et venir sur les 2 premiers, si il y a blessure ou panne sèche du côté de Galchenyuk ou Plekanec. En plus je crois que le Canadien doit se grossir un peu autant en attaque qu’en défensive. J’aime beaucoup Desharnais, mais je préfères de loin Galchenyuk. Et 2 joueurs ultra offensif je n’y crois pas. Surtout que Desharnais n’apporte rien ou presque en défensive. Voilà pourquoi je préfères Plekanec.
Je n’apprends rien a personne que du côté de Chicago, ils devraient ce chercher un 2e centre, alors pourquoi pas Desharnais. Il pourrait très bien alimenter Kane, Sharp ou Hossa. Ça leur fait 2 très bons trio. Je n’enlève rien à Handzus, mais on peu dire qu’il tire à sa fin. Et en plus en supposant qu’ils perdent Bickell, pourquoi pas l’inclure dans une transaction. Ce qui permettrait à Bergevin d’avoir une longueur d’avance sur les autres DG. Et en défensive les Hawks sont quand même bien équipé, ils pourraient être tanté d’effectuer ce genre d’échange.
Alors voici ma proposition :
Desharnais, Diaz et un choix de 3e ronde (+ un choix conditionnel de 2e ronde) contre Hjarlmarsson et les droits sur Bickell. Si le Canadien réussi à signer Bickell, ajouter le choix de 2e ronde.
L’alignement du Canadien suite à cette échange. J’espère bien que Bergevin pourra ajouter du poids sur la 4e ligne et échanger des gars comme Weber, des joueurs sans trop d’impact pour ce grossir un peu.
Paciorrety – Plekanec – Bourque
Bickell – Galchenyuk – Gallagher
Prust – Eller – Gionta
Moen – Dumont – White
Hjarlmarsson – Subban
Markov – Emelin
Gorges – Bouillon (Tinordi)
Price
Budaj
Avec ce lineup, Montréal aura fait un bon bout de chemin vers la bonne direction. Il restera des gars comme Gionta, Moen, White et à la limite Bourque à échanger ou à attendre que leur contrat finissent, mais ça s’en vient.
Commentaires