Repêchage 2012: Que fera le Canadien?
En Juin, aura lieu le repêchage annuel de la Ligue Nationale de Hockey à Pittsburgh. Plusieurs joueurs talentueux seront disponibles comme par exemple; Nail Yakupov, Filip Forsberg, Matthew Dumba pour ne nommer que ceux-ci. Avec les déboires que connaissent nos canadiens cette année , il faut s\’attendre à voir Trevor Timmins Geoff Molson et peut-être Pierre Gauthier être parmi les premiers a effectuer leur sélection. Opteront-ils pour un attaquant, un centre, un défenseur ou un gardien de but?
Au cours des dernières années, le plan chez l\’équipe de recruteurs du CH était clairement de rebâtir par l\’arrière:
(Mcdonagh Subban Weber Tinordi Beaulieu Dietz Ellis Bennett Diaz Emelin) Parmi eux , d\’ici trois ans on peut dire que Subban Emelin Diaz Tinordi Weber? ainsi que Nathan Beaulieu devrait être prêt pour la ligue nationale. En plus de Josh Gorges et possiblement Frederic St.-Denis, on peut finalement dire que le Canadien a une défensive stable et prête pour l\’avenir.
Au niveau des joeurs de centres , il faut dire que le CH a l\’instar des Flames et des Blue Jackets, n\’aura jamIs réussi a mettre la mains sur un vrai gros joueur de centre. Malgré plusieurs sélections(Olivier Fortier, Louis Leblanc, Joonas Nattinen, Patrick Johnson, Dustin Walsh, Michael Cichy) je ne crois pas qu\’un d\’eux ne pourraient aspirer a ce rôle mis-a-part peut-être Louis Leblanc. Avec Tomas Plekanec, David Desharnais ainsi que Leblanc, je crois que le poste de centre de nos glorieux est assez bien remplie. Par contre, si le Canadien se retrouve avec un joueur de centre comme Mikhail Grigorenko ou Alex Galchenyuk, il ne devrait pas rater sa chance parcs que ce sont tout 2 des joueurs aux potentiel incomparable.
Au niveau des gardiens de but, je crois que c\’est assez clair, Carey Price est le numéro 1.
Finalement, les ailles gauches et droites.
Présentement comme joueur pour le futur le CH a ; Max Pacioretty, René Bourque, Blake Geoffrion, Danny Kristo, Alexander Avtsin, Daniel Pribyl, Olivier Archambault, Kostitsyn?) On peut donc déceler une faiblesse au poste de l\’aillier. Après Pacioretty, aucun des autres joueurs ne jouera sur les 2 premiers trio régulièrement. Il est clair que l\’on doit alors repêcher des ailiers ou sinon en faire l\’acquisition par voix de transaction comme dans l\’échange Hal Gill. Au prochain repêchage, plusieurs jeunes ailiers seront disponi les dont Filip Forsberg et Nail Yakupov.
Pour finir, le Canadien ne fera pas les séries et c\’est évident. Il est beaucoup trop tard, il vaudrait mieux échanger certains joueurs comme Kostitsyn, Moen, Gomez(prions), Campoli et Tomas Kaberle pour ainsi avoir du \ »matériel\ » pour les repêchages 2012 et 2013.
Commentaires