Retour à l'accueil

Repêchage 2014

#1 Alex Tuch : AD, 6\’4, 213 livres
Un joueur un peu comme Michael McCaron, mais qui a déjà fait ses classes à l\’attaque totalisent 32 points en 26 matchs, avec le programme de développement américain. Un ailier droit très agressif en échec avant, et très imposant du haut de ces 6\’4.
#2 Dylan Larkin : C, 6\’1, 190 livres
Il est probablement le joueur le plus complet de la séance du repêchage. il est très solide défensivement et en infériorité numérique, mais il peut marquer comme le démontre sa fiche de 26 points en autant de matchs.
#3 Robby Fabbri : C, 5\’10, 160 livres
Un petit centre, mais qui n\’a peur de personne Fabbri c\’est drôlement améliorer depuis deux ans alors que cette saison il a totalisé 85 points en 58 matchs, et il a été élu meilleur joueur des séries dans la OHL, avec 28 points en 16 matches. Il a été très bon à la coupe mémorial, malgré son petit gabarit il est partout sur la glace. Certain le compare même à Claude Giroux qui avait été repêcher 22e en 2006.
#4 Ryan McInnis : C, 6\’4, 185 livres
McInnis n\’a pas été parfait offensivement avec une récolte de 16 buts et 37 points en 66 rencontres, cependant le gros attaquant de 6\’4 et très solide des deux côtés de la patinoires en plus d\’avoir un solide gabarit. Plusieurs le voit comme un excellent centre de 2e trios plus tard.
#5 Ivan Barbashev, AG, 6\’1, 190 livres
Le russe ne joue vraiment pas comme un joueur de son pays natale, il a vraiment adopter le style de jeu nord américain, lui qui a inscrit 68 points en 48 matches cette saison à Moncton, il est très bon des deux côtés de la patinoires et est un excellent patineur, si le Canadien le repêchaient, j\’irais vers son coéquipier Vladimir Tkatchev en 3e ronde lui qui a récolté 30 points en 20 matches à Moncton et qui fera encore un excellent duo avec lui en 2014-15. Barbashev est perçu comme un futur marqueur de 60 points.
#6 Nikolay Goldobin: AD, 5\’10, 185 livres
Goldobin est aussi bas pour deux raisons, la première il n\’est pas très costaud et la deuxième il est russe. Pourtant l\’attaquant a récolté 94 points en 68 matches cette années ce qui lui vaut le 6e rang dans la OHL. De plus, il a évolué avec Galchenyuk lors du lock-out et les deux ensembles ont été assez spectaculaire. Il est comparé à des joueurs comme Eberle et Kane.
#7 Brendon Lemieux : AG, 6\’0, 186 livres
Le fils de Claude a inscrit 27 buts cette saison et 53 points en 65 matches dans la WHL, l\’ailier gauche est très intense et n\’a peur de personne. Il est un peu comme Brendan Gallagher mais en plus gros et à gauche.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. marthab

    Si Bergevin espère repêcher Tuch, il va probablement devoir aller chercher un choix dans le top 15, voir peut-être même top 12... Il sera parti depuis très longtemps quand le tour du CH viendra (et, admettons qu'il glisse plus bas, tu peux être certain que Boston se dépêcherait de le prendre tout juste avant nous).
  2. gab.duhamel

    On peut presque considérer Tuch comme un Power Forward et si Virtanen et Ritchie sont chacun partis au 8ième rang, Toronto s'empressera de le sélectionner.
  3. Thomas29

    Effectivement je doute de sa disponibilité, mais certain mock draft le place hors du top 20, donc ont peut toujours essayer... mais Dylan Larkin aussi devrait partir rapidement, voila pourquoi j'ai mis plusieurs options.

Laisser un commentaire