Repêchage 2018 | Les Canucks viseront assurément Rasmus Dahlin mais à quel prix?
Les Canucks de Vancouver occupent en ce moment le 29e rang de la LNH devançant les Sabres de Buffalo par trois points et les Coyotes de l’Arizona par quatre points. Ces deux équipes possèdent en ce moment des matchs en main par rapport à la formation canadienne. Vancouver a de réels besoins en brigade défensive. Le défenseur Rasmus Dahlin qui risque de faire l’objet de la toute première sélection de l’encan 2018 serait le joueur idéal pour cette formation. En attaque, les Canucks possèdent déjà plusieurs bons jeunes joueurs qui peuvent prendre le relai au cours des années à venir.
Si jamais Vancouver n’obtient pas le tout premier choix lors du prochain encan, Jim Benning pourrait bien tenter d’améliorer son rang de sélection. À l’heure actuelle, Filip Zadina, Andrei Svechnikov et Brady Tkachuk sont listés des positions de deux à quatre en vue du prochain repêchage. Toutefois, ces hockeyeurs sont tous des attaquants. Si jamais Vancouver obtient l’un de ces rangs de sélection lors de la loterie du repêchage, Benning devra se montrer créatif. Les autres défenseurs qui pourraient faire l’objet d’intérêt de la part de Vancouver sont Quinn Hughes, Evan Bouchard, Noah Dobson et Adam Boqvist.
La brigade défensive actuelle des Canucks de Vancouver est composée de Troy Stecher, Michael Del Zotto, Alexander Edler, Erik Gudbranson, Ben Hutton et Derrick Pouliot. Stecher et Pouliot seront à la recherche d’une nouvelle entente contractuelle à compter du premier juillet prochain. Le vétéran de 31 ans, Alexander Edler, pourrait bien faire l’objet d’une transaction au cours de l’été ou au courant de la prochaine saison. Ce dernier verra son entente initiale de six saisons venir à échéance au premier juillet 2019.
Commentaires