Repêchage 2021 | Les Sabres visent-ils un autre joueur que le défenseur Owen Power?
Le repêchage 2021 de la NHL approche à grands pas. Les derniers préparatifs sont en branle. Du côté de TSLH, nous terminons actuellement nos listes des meilleurs espoirs pour vous présenter le tout en podcast et à l’écrit sous peu. Nous vous rappelons au passage que le TSLH Podcast sera en direct sur nos pages Facebook, Twitter et Youtube le 23 juillet dans le cadre du repêchage NHL 2021. Chez les Sabres, on dispose du premier choix au total et si plusieurs indicateurs pointent vers une sélection qui s’appelle Owen Power, il semblerait que ce scénario ne serait pas coulé dans le béton.
C’est une information circulant présentement qui met la puce à l’oreille. En effet, les Sabres n’auraient toujours pas passé en entrevue le défenseur du Michigan dans la NCAA. Selon plusieurs observateurs, Owen Power serait le premier joueur appelé sur la tribune pour le repêchage 2021 même s’il n’apparaît pas premier dans toutes les listes de meilleurs espoirs (rankings).
Or, une autre rumeur circule à l’effet que l’organisation porterait un grand intérêt envers l’attaquant William Eklund. Ce qui est comprenable à mes yeux, puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs attaquants de cette cohorte. Choisir Eklund ne serait pas un mauvais choix du tout, mais cela demeurerait tout de même une surprise de le voir sortir en premier.
Si les Sabres échangent finalement Jack Eichel et qu’un second choix de premier tour 2021 situé dans le top10 est inséré, on pourrait très bien voir un duo Power-Eklund être sélectionné le 23 juillet. Eklund, un ailier gauche évoluant dans la SHL, a connu une très belle saison. Bien qu’il ait affiché un léger manque de constance, l’attaquant s’est imposé dans la meilleure ligue de la Suède pendant que la majorité des prospects 2021 évoluant dans ce pays jouaient dans la ligue inférieure en Allsvenskan ou chez les U20.
Eklund est un attaquant assez dynamique, possédant un excellent flair offensif. Si jouer avec Alexander Holtz devait l’aider dans son année de repêchage, je m’avancerais pour dire qu’à l’inverse, Eklund aidait beaucoup l’espoir des Devils. Quant à Power, on parle d’un grand et gros défenseur mobile gaucher qui possède un potentiel immense. Plusieurs le comparent à Victor Hedman un peu parce que tous les défenseurs de ce gabarit sont comparés au défenseur du Lightning. Or, nous en sommes venus à la conclusion, dans le TSLH Podcast, qu’Aaron Ekblad serait peut-être un meilleur comparatif.
Pour qui penchera-t-on chez les Sabres ? À mon avis, même si on n’a pas rencontré Power encore, le défenseur demeure dans les plans des Sabres. Par contre, on aime tellement Eklund qu’on souhaitera assurément s’avancer pour obtenir un autre choix top10 pour le choisir également.
Qui sait, peut-être que Kevyn Adams repêchera Eklund au premier rang, ce qui ne serait pas étonnant considérant l’historique des Sabres au repêchage. Disons que l’organisation a eu le don de nous surprendre.
Rankings actuels:
Owen Power (D)
– Mat.Para (TSLH): 1er
– Pascal (TSLH): 1er
– EliteProspect: 3e
– Bob McKenzie: 1er
– Craig Button: 1er
– Recruit Scouting: 4e
– Smaht Scouting: 3e
– McKeens: 1er
– DobberProspect: 9e
William Eklund (AG-C)
– Mat.Para (TSLH): 3e
– Pascal (TSLH): 5e
– EliteProspect: 2e
– Bob McKenzie: 7e
– Craig Button: 6e
– Recruit Scouting: 5e
– Smaht Scouting: 2e
– McKeens: 3e
– DobberProspect: 2e
Sources tell me the Sabres are higher on William Eklund than any other forward in this draft class.
A name to watch if the Sabres acquire another top 10 pick.
— Lance Lysowski (@LLysowski) June 30, 2021
Commentaires