Repêchage d’expansion | Des décisions surprenantes chez les Penguins de Pittsburgh
Le repêchage d’expansion arrive à très grands pas et les équipes sont présentement dans les derniers préparatifs. On a vu quelques transactions se concrétiser avant de perdre les joueurs impliqués contre rien au repêchage d’expansion. Ryan Graves et Nick Leddy sont les deux noms intéressants qui furent échangés par leurs équipes respectives. Les listes de protection devraient être diffusées pendant la fin de semaine.
Du côté des Penguins de Pittsburgh, les décisions ont fuité quelque peu hier et aujourd’hui. Évidemment, c’est toujours sujet à changement si une transaction survient ou si une signature s’officialise. Le reporter Rob Rossi, qui couvre les Penguins pour le compte de The Athletic, a su de nombreuses sources que les joueurs suivants feraient partie de la liste de protection des Penguins:
Attaquants: Sidney Crosby (clause), Evgeni Malkin (clause), Jake Guentzel, Bryan Rust, Teddy Blueger, Kasperi Kapanen, Jeff Carter
Défenseurs:Kris Letang (clause), Brian Dumoulin (clause), Mark Friedman
Gardiens: Casey DeSmith
CORRECTED (sorry, forgot to switch out Friedman before hitting send…)
UPDATED possible Penguins protection list after taking to sources Friday:
Forwards: Crosby, Malkin, Guentzel, Rust, Blueger, Kapanen, Carter
Defense: Letang, Dumoulin, Ceci
Goalie: DeSmith— Rob Rossi (@Real_RobRossi) July 17, 2021
Vous êtes surpris ? Et moi dont… Selon les sources de Rossi, les Penguins laisseraient à découvert des joueurs comme Marcus Pettersson, Jared McCann et… Tristan Jarry !
Qui plus est, Michael Matheson, Brandon Tanev et Jason Zucker pourraient, toujours selon Rossi, lever leur clause de non-mouvement puisqu’ils ne sont pas dans la liste anticipée. D’autres sources auraient soufflé à l’oreille de Rossi à l’effet que le Kraken ne désirerait pas sélectionner Pettersson, Zucker, Carter, Ceci, Matheson ou Jarry si ces noms demeurent accessibles.
Le nom le plus susceptible de quitter présentement, selon ce qu’on peut en comprendre des informations de Rossi, serait celui de John Marino. Ce dernier est signé à 4,4M$ par année jusqu’en 2027.
Le reporter mentionne que les Pens ont été très soucieux au niveau de la discrétion concernant l’éventuelle liste de protection. Est-ce qu’on doit s’attendre à des changements d’ici lundi ? Fort possiblement. Je ne vois sincèrement pas comment on peut laisser partir Jarry contre rien à Seattle même si ce dernier fut légèrement décevant cette saison.
My sense from talking to sources is Kraken likely would not select the following Penguins if unprotected…
Forwards: Zucker, Carter
Defense: Matheson, Pettersson, Ceci
Goalie: Jarry— Rob Rossi (@Real_RobRossi) July 16, 2021
Commentaires