Repêchage d’expansion | Le premier centre du Kraken se trouve-t-il à Tampa Bay?
Tout au long de la journée, il faudra rester aux aguets puisque de nombreuses informations risquent de couler. Chez le Lightning, en vue du repêchage d’expansion, on souhaite secrètement se départir d’un gros salarié alors que Palat, Johnson, Gourde et Killorn ont été exposés. Le Kraken risque de sortir un bon joueur de Tampa Bay et selon les informations de Frank Seravalli, ce serait Yanni Gourde qui est tombé dans le viseur de Ron Francis.
Le Kraken mettrait la main sur un excellent joueur qui est sous contrat pour encore plusieurs années. Touchant 5,1666M$ par année jusqu’en 2025, la formation récupérerait un joueur avec un contrat fort honnête qui peut remplir un rôle comme premier centre au sein de l’équipe. Bâtir une formation autour d’un centre de 29 ans, signé pour plusieurs années, et qui possède les atouts pour produire un 50 points par année, disons que cela semble être un bon plan.
De plus, Gourde possède l’expérience des séries et, qui plus est, demeure à ce jour un double champion de la Coupe Stanley. Ce serait une excellente prise pour le Kraken au détriment de bien des formations puisque le Québécois attirait beaucoup d’attention sur le marché des échanges.
Au moment d’écrire ces lignes, ce n’est pas officiel que Gourde est le choix du Kraken. D’ici ce soir, des ententes peuvent être conclues pour éviter un tel scénario.
Early word is #SeaKraken were focused in on one player from #GoBolts lot: Yanni Gourde.
Not entirely clear how tonight will work. Teams wondering if he’s the only Tampa player heading to Seattle? Could change. But sense is Gourde will be a Kraken before night is done. @DFOHockey
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 21, 2021
Commentaires